France
-
Faits divers,
National
Vigipirate renforcé: "Aucun attentat n'a été déjoué" pendant le week-end de Pâques1min

Par Jean-Michel Darras03/04/2024 à 12:18
La porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot a corrigé mercredi ses propos faisant état d'une "tentative de passage à l'acte" déjouée pendant le week-end de Pâques "grâce à la mobilisation" des forces de l'ordre, expliquant qu'elle faisait référence à un projet d'attaque remontant à début mars.
"Aucun attentat n'a été déjoué ce week-end", a affirmé l'entourage Prisca Thevenot à l'AFP. "Lors de son point presse, la porte-parole du gouvernement faisait référence aux propos du ministère de l'Interieur et des Outre-mer de ce week-end qui a annoncé l'arrestation d'un individu début mars qui voulait s'en prendre à des lieux de culte", a-t-on ajouté de même source.
Un peu plus tôt dans la journée la porte-parole du gouvernement avait déclaré : une "tentative de passage à l'acte" a été déjouée pendant le week-end de Pâques grâce à la "mobilisation" des forces de l'ordre renforcée en France à la suite de l'attentat jihadiste de Moscou. "Ce passage à l'acte a été évité le week-end dernier", avait dit Prisca Thevenot devant la presse à l'issue du Conseil des ministres, sans plus de précisions.
Le dispositif Vigipirate a été relevé le 24 mars à son niveau maximal, "urgence-attentat", après l'attaque meurtrière contre une salle de concert près de la capitale russe revendiquée par le groupe Etat islamique.
© Agence France-Presse
MaJ 14h
Tags :
A lire aussi

Région sud
-
Faits divers
Attaque au couteau dans un lycée d'Antibes : le suspect dit avoir "entendu des voix"

Marseille
-
Faits divers
Un préjudice évalué à 7 millions d'euros : une escroquerie aux prélèvements frauduleux démantelée à Marseille, les victimes recherchées

France
-
Faits divers
Joggeuse dans la Vienne : le suspect présenté à un juge pour enlèvement et meurtre

Marseille
-
Faits divers
Marseille : un conducteur en fuite interpellé après avoir percuté une mère et son bébé