France
-
Faits divers,
National
Joggeuse dans la Vienne : le suspect présenté à un juge pour enlèvement et meurtre 2min
Par Maritima 12/09/2025 à 10:21
L'homme placé en garde à vue depuis mercredi dans l'enquête sur la mort d'une joggeuse, en mai dans la Vienne, a été présenté vendredi à un juge en vue d'une mise en examen pour "meurtre précédé d'enlèvement et séquestration", a annoncé le parquet.
Le suspect, né en 1965, réside à Vivonne, la commune d'où Agathe Hilairet, 28 ans, était partie courir le 10 avril dernier au matin. Le corps de la jeune femme avait été retrouvé le 4 mai dans un bois et une trace de son ADN a été retrouvée dans le véhicule du suspect. Celui-ci avait été condamné pour viols et agression sexuelle dans le passé, en 1994 et 2004.
MaJ 16h20 : Le suspect condamné dans le passé pour viols a été mis en examen et placé en détention vendredi pour l'enlèvement et le meurtre d'Agathe Hilairet, a annoncé le parquet. Selon son avocat Me Aurélien Bourdier, contacté par l'AFP, le suspect, âgé de 59 ans, a reconnu avoir porté deux coups à la victime mais sans avoir voulu la tuer.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Région sud
-
Faits divers
Attaque au couteau dans un lycée d'Antibes : le suspect dit avoir "entendu des voix"

Marseille
-
Faits divers
Un préjudice évalué à 7 millions d'euros : une escroquerie aux prélèvements frauduleux démantelée à Marseille, les victimes recherchées

Marseille
-
Faits divers
Marseille : un conducteur en fuite interpellé après avoir percuté une mère et son bébé

Marseille
-
Faits divers
Plaintes après un tag raciste sur une porte du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône