La Penne-sur-Huveaune
-
Faits divers
Viols et violences conjugales : le maire de La Penne-sur-Huveaune placé en détention provisoire2min
Par Maritima 19/12/2024 à 12:10
Après sa mise en examen, Nicolas Bazzucchi a été placé en détention provisoire.
Les faits visés se seraient déroulés sur une période s’étendant du 1er janvier 2023 et le 21 juillet 2024. Trois anciennes compagnes du maire de La Penne-sur-Huveaune l'accusent de viols et violences. En août 2024, le parquet de Marseille a saisi la DCT et les investigations ont conduit à son placement en garde-à-vue le 16 décembre 2024, ainsi qu’à des perquisitions menées à son domicile et à la mairie.
A l’issue de sa garde à vue, Nicolas Bazzucchi a été présenté ce mercredi à un juge d’instruction. Selon le parquet de Marseille, le maire a nié les faits de viols et de violences aggravés, admettant toutefois certains comportements susceptibles de revêtir des qualifications pénales. Il a été mis en examen pour "violences habituelles sur conjoint ou ex-conjoint ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours, en l’espèce 20 jours, au préjudice de deux anciennes compagnes ; viol sur conjoint ou ex-conjoint au préjudice de deux anciennes compagnes ; violences sur conjoint ou ex-conjoint n’ayant pas entrainé d’incapacité totale de travail au préjudice d’une ancienne compagne ; et fixation, enregistrement d’images présentant un caractère sexuel d’une personne se trouvant dans un lieu privé sans son consentement commis par le conjoint ou l’ex-conjoint".
Conformément aux réquisitions du parquet, Nicolas Bazzucchi a été placé en détention provisoire. Les investigations se poursuivent.
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
Joggeuse disparue le 10 avril dans la Vienne : son corps a été retrouvé
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
Faits divers
Allemagne : une voiture fonce dans la foule à Stuttgart, plusieurs blessés

Région sud
-
Faits divers
Le meurtrier d'Aboubakar Cissé guidé par une "envie obsessionnelle de tuer une personne"

Marseille
-
Faits divers
Marseille: une stèle en la mémoire d’enfants juifs déportés vandalisée