Marignane
-
Faits divers
Il pensait échapper à la justice après de lourds délits routiers : les gendarmes le cueillent à l'aéroport de Marseille2min
Par Maritima 21/12/2025 à 10:25
Un homme de 42 ans, auteur de multiples infractions routières dans le Vaucluse et qui ne répondait plus aux autorités, a été interpellé le 12 décembre dernier alors qu'il se trouvait à l'aéroport de Marseille-Provence.
C'est une affaire qui illustre la ténacité des enquêteurs. Tout commence en novembre dernier, lors d'un contrôle routier opéré par la gendarmerie de Vaucluse à la sortie d'une discothèque.
Les militaires interceptent un automobiliste de 42 ans. Le bilan du contrôle est accablant : l'homme conduit sous l'emprise de l'alcool, sans permis de conduire et sans assurance. Pour couronner le tout, il se rend coupable d'outrage envers les agents lors de l'intervention.
Il fait le mort, puis tente de voyager
Laissé libre dans l'attente des suites judiciaires, l'individu décide d'adopter la politique de l'autruche. Il ne répond à aucune convocation et se soustrait volontairement à la justice, devenant officiellement recherché.
Sa cavale administrative a pris fin le 12 décembre. Les gendarmes du Vaucluse réussissent à le localiser à l'aéroport de Marseille-Provence.
"Dossier traité jusqu'au bout"
L'intervention est déclenchée rapidement sur place. L'homme est interpellé avant de pouvoir s'envoler, puis placé en garde à vue.
Dans une communication publiée ce week-end sur Facebook, la Gendarmerie de Vaucluse se félicite de ce travail coordonné qui a permis de ne pas laisser un "dossier compliqué sans suite". L'individu devra désormais répondre de l'ensemble de ses actes devant la justice.
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Un jeune homme tué par balle quartier du Mail à Marseille
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : le conducteur en détention jusqu'à son procès en février
Marseille
-
Faits divers
Marseille : confisqué à un marchand de sommeil et incendié, un immeuble du boulevard Viala évacué en urgence
Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'accalmie est terminée, la préfecture réordonne la fermeture des épiceries de nuit dans le centre-ville

