Marseille
-
Faits divers
Marseille : 3 policiers de la BAC blessés lors d'une interpellation houleuse à la Castellane 3min
Par Maritima 04/12/2025 à 14:10
Une patrouille de police a dégénéré en violences hier soir dans les quartiers Nord de Marseille. Alors qu'ils intervenaient dans la cité de La Castellane, des effectifs de la BAC Nord ont été pris à partie. Trois fonctionnaires ont été blessés lors de l'intervention qui a tout de même permis l'interpellation de deux individus et la saisie d'armes à feu.
Appel à la rébellion et coups de poing
Les faits se sont déroulés hier soir. Une patrouille de la BAC Nord (Brigade Anti-Criminalité) circule dans la cité de La Castellane lorsqu'elle repère un comportement suspect : un individu sort précipitamment des parties communes d'un immeuble.
Les policiers décident de procéder à son contrôle, mais la situation s'envenime immédiatement. L'homme se rebelle et tente d'ameuter le quartier : il en appelle à un groupe présent à proximité, se livrant à une "provocation à la rébellion" pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre. Dans la confusion, un second individu tente de prendre la fuite avant d'être rattrapé par les fonctionnaires. Lui aussi s'est rebellé lors de son interpellation.
Le bilan physique est lourd pour les forces de l'ordre : trois policiers ont été blessés, ayant reçu des coups de poing et de pied durant l'altercation.
Deux armes chargées retrouvées
Malgré les violences, les policiers ont réussi à procéder aux deux interpellations. Une fois le calme revenu, grâce à un dispositif de sécurité et des renforts déployés par le service de nuit pour sécuriser les lieux, une fouille a été menée. Dans les parties communes de l'immeuble, les agents ont fait une découverte : deux armes de poing chargées ont été saisies.
La Préfète de police déléguée des Bouches-du-Rhône a tenu à apporter "tout son soutien" aux policiers blessés lors de cette intervention difficile.
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Enquête ouverte pour "provocation à la haine" après des tags sur une église marseillaise
Vitrolles
-
Faits divers
Vitrolles : "Des élèves de 6e fouillés sans explication", la colère de la FCPE 13 après l'agression au collège Bosco
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un homme interpellé et mis en examen pour un meurtre à Clermont-Ferrand
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Incendie du 8 juillet aux Pennes-Mirabeau et Marseille : deux députés réclament une commission d'enquête parlementaire

