Marseille
-
Faits divers
Marseille : violent feu d'appartement cette nuit dans le 3e, un blessé transporté à l'hôpital1min
Par Maritima 06/12/2025 à 08:12
Un impressionnant incendie s'est déclaré cette nuit dans un immeuble de la rue de Crimée, dans le 3e arrondissement de Marseille. Le feu s'est propagé du 3e au 4e étage. Un homme de 44 ans a été hospitalisé.
Grosse frayeur hier soir dans le 3e arrondissement de Marseille. Un incendie qualifié de "virulent" par les secours s'est déclaré dans un immeuble d'habitation de la rue de Crimée. Grâce à l'intervention massive des marins-pompiers, le pire a été évité pour le voisinage, mais une personne a dû être évacuée vers l'hôpital.
Le feu se propageait aux étages supérieurs
L'alerte a été donnée aux alentours de 21h10. Lorsque les premiers secours arrivent sur place, rue de Crimée, ils découvrent un bâtiment d'habitation en proie aux flammes. Le sinistre, parti du 3ème étage, était particulièrement intense et se propageait déjà au 4ème niveau de l'immeuble.
Face à l'urgence, le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille a déployé de gros moyens : environ 50 marins-pompiers et 18 engins ont été mobilisés pour attaquer le feu. Leur action rapide a permis de stopper la course des flammes et, surtout, d'empêcher la propagation aux immeubles adjacents, dans ce secteur où l'habitat est dense.
Un homme de 44 ans hospitalisé
Si le sinistre a pu être maîtrisé, le bilan fait état d'une victime. Un homme âgé de 44 ans, intoxiqué par les fumées, a été pris en charge par les équipes médicales sur place avant d'être transporté à l'hôpital. Aucun autre blessé n'est à déplorer selon le premier bilan des secours.
crédit photos BMPM
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 143 000 interventions en 2025 pour des pompiers sur tous les fronts
Marseille
-
Faits divers
Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : un policier mis en examen pour "violences aggravées" (parquet)
Marseille
-
Faits divers
Marseille : 3 policiers de la BAC blessés lors d'une interpellation houleuse à la Castellane
Marseille
-
Faits divers
Enquête ouverte pour "provocation à la haine" après des tags sur une église marseillaise

