Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'homme retranché abattu par le RAID1min
Par Jean-Michel Darras13/06/2024 à 11:45
Intervention ce matin des forces de l'ordre pour un homme retranché rue Fontaine d'Armenie, près de Colbert, dans le 1er arrondissement à Marseille. Ce dernier a été abattu suite à un tir de neutralisation du RAID alors qu'il menaçait d'incendier l'immeuble.
L'homme retranché vient d'être abattu suite à un tir de neutralisation du RAID, nous indique notre reporter sur place. Les négociations avaient échoué. L'homme avait menacé d'incendier l'immeuble dans lequel il était retranché. Une intervention du RAID a été décidé pour le neutraliser. L'individu était alors muni d'une bouteille remplie d'essence et un allume-feu qu'il aurait essayé d'utiliser sur les agents, un tir de neutralisation eu lieu entraînant la mort de l'individu.
Le secteur a été bouclé ce matin par les forces de l'ordre. Une première alerte a été donnée aux alentours de 5h du matin, l'homme de 34 ans a agressé des cantonniers avec une boule de pétanque puis avec des armes blanches. Alertée, la police de nuit est intervenue, plusieurs agents ont sonné à la porte de l'individu qui leur a répondu avec des cocktails molotovs. Quatre policiers ont été blessés et sont hospitalisés. La police, le RAID, les pompiers et la police scientifique se sont rendus sur place. L'homme, décrit par ses voisins comme "instable", était connu des services de police pour de faits de droits communs.
images Cassandre Amouroux maritima médias
La RTM indique par ailleurs un retour progressif du trafic sur la ligne 1 du métro après avoir dû fermer pendant plus d'une heure la station Colbert ce matin.
Tags :
A lire aussi
France
-
Faits divers
Pas-de-Calais : une mère et ses deux filles décèdent dans un incendie
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Quand les narcotrafiquants se diversifient : la peur d'un racket signé DZ Mafia
Carry-le-Rouet
-
Faits divers
Carry-le-Rouet : une explosion liée à une fuite de gaz
France
-
Faits divers
Deux tramways entrent en collision à Strasbourg, 68 "blessés en urgence relative"