Marseille
-
Faits divers
Un plongeur décède dans la rade de Marseille 2min

Par Jean-Michel Darras11/05/2025 à 17:01
Un homme de 71 ans est décédé après avoir fait un arrêt cardio-respiratoire après une plongée dans la rade de Marseille. Un important dispositif de sauvetage a été déployé, mais il n'a pas permis de sauver le plongeur.
Selon la Préfecture maritime de la Méditerranée, "ce dimanche 11 mai peu avant 10h, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Méditerranée (CROSS MED) a été alerté par un support de plongée de la récupération d’un plongeur inconscient au nord de l’ilot du Planier dans la rade de Marseille".
Dès sa sortie de l’eau, l’homme de 71 ans en arrêt cardio-respiratoire a fait l’objet d’une réanimation cardio-pulmonaire par l’équipage du bateau de plongée. Face à l'urgence de la situation, le CROSS MED a de son côté immédiatement engagé le Dragon 131 de la Sécurité civile basé à Marignane avec une équipe médicale à bord et dérouté la vedette de 1ère classe SNS 152 Bonne Mère de la station de la Société nationale de sauvetage en mer de Marseille.
À son arrivée sur zone vers 10h20, la SNS 152 a transbordé la victime à son bord pour poursuivre la réanimation pendant que le Dragon 131 treuillait son équipe médicale à bord de l'embarcation.
La préfecture maritime précise qu'en "dépit des efforts des équipes mobilisées, le plongeur a été déclaré décédé à 10h52 par le médecin du Dragon 131, alors que la SNS 152 était en route vers le port de la Pointe Rouge".
photo illustration
A lire aussi

Martigues
-
Faits divers
Explosion dans un immeuble à Martigues : deux enfants blessés, une centaine de personnes évacuées

Arles
-
Faits divers
Une femme de 30 ans décède dans un accident de la route sur la N568 à Arles

Aix-en-Provence
-
Faits divers
Aix-en-Provence : un gendarme hors service blessé par balles

Région sud
-
Faits divers
Des entreprises visées par une arnaque massive aux immatriculations Sirene