Marseille
-
Faits divers,
Société
Marseille : la chasse aux plongeurs de la Corniche2min
Par Astrid Besson23/07/2025 à 18:00
Chaque été des jeunes ou moins jeunes personnes s'amusent à sauter, plonger dans la mer depuis la Corniche. Pourtant, un arrêté municipal interdit ces pratiques. Depuis quelques années des médiateurs sociaux font de la prévention à ces personnes sur les risques et les dangers.
Cet été, la ville de Marseille se lance à la poursuite des plongeurs de la Corniche. C'est un acte totalement illégal, des médiateurs parcourent le long du littoral d'avril à fin septembre tous les jours pour prévenir des risques de ces plongeons. Deux fois par semaine, un poste de commandement mobile de la police municipale vient donner un coup de main.
Ces pratiques représentent un véritable danger, Mehdi, médiateur social peut en témoigner puisqu'il a assisté l'année dernière à un plongeon fatal, un individu est mal retombé :"Il y a eu l'intervention des pompiers et des policiers mais il ne s'en est pas sorti".
Attention, les plongeons depuis la Corniche sont interdits et passibles d'une amende de 150 euros. En cas de récidive, c'est devant le tribunal qu'il faudra rendre des comptes pour ses actes.
A lire aussi

Martigues
-
Faits divers
Martigues: 8 policiers récompensés suite à une intervention à Notre-Dame des Marins

Marseille
-
Faits divers
Marseille: un homme tué à l'arme blanche par l'ex-partenaire de sa compagne

France
-
Faits divers
Narcotrafiquants transférés à la prison de Vendin-le-Vieil: une plainte contre Darmanin déposée à la CJR

Martigues
-
Faits divers
Martigues. Un incendie d'appartement aux Esperelles