Marseille
-
Faits divers
Attaque au couteau à Marseille: ce que l'on sait du déroulé des événements3min
Par Cassandre Amouroux02/09/2025 à 17:45
Le procureur de Marseille s'est exprimé sur place. Plusieurs personnes ont été blessées, une victime est dans un état grave. L'assaillant a été tué par la police.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau est attendu à Marseille ce soir après une attaque au couteau dans le centre de Marseille cet après-midi. Selon le procureur de Marseille, Nicolas Bessonne, qui a pris la parole sur place, un individu de nationalité tunisienne en situation régulière s’est rendu dans un hôtel du quartier de Belsunce à 14h45. Il venait d’être expulsé des lieux, car il ne payait pas sa chambre. L’assaillant a attaqué un de ses colocataires, touché au flanc et hospitalisé en urgence absolue. Il a ensuite assené plusieurs coups de couteau au gérant de l’hôtel, puis au fils de ce dernier. Ils sont tous les deux en état d’urgence relative.
Il s’est ensuite rendu dans un snack à proximité, et a essayé de porter des coups de couteau au gérant, mais aussi sur d’autres personnes. Mis en fuite par les clients du snack, il a ensuite porté des coups à deux personnes sur le Cours Belsunce. Elles ont été blessées au visage par une matraque que l’assaillant portrait sur lui. À ce moment, une patrouille de police intervient et lui demande de jeter ses armes, deux couteaux et une matraque. L’individu se serait précipité vers les fonctionnaires avant d’être neutralisé par des tirs, il est décédé à 15h26 malgré les tentatives de réanimation des secours.
La police judiciaire a été saisie pour tentative d’homicide volontaire et tentative d’homicide volontaire sur fonctionnaire de police.
L’IGPN a également été saisie dans cette affaire. Le procureur de Marseille n’a pas confirmé le fait que l’assaillant aurait crié “Allah akbar “ précisant que des “vérifications” sont en cours.
Crédit Photo: Neijma Lechevallier
A lire aussi
Région sud
-
Faits divers
Briançon : un ado se tue dans un jeu en se faisant tracter par une voiture sur un matelas
Région sud
-
Faits divers
Drôme : le couple de disparus dans les crues retrouvés morts
France
-
Faits divers
Violences conjugales : 107 femmes tuées en 2024, en hausse de 11% en un an
Région sud
-
Faits divers
Gard : un jeune homme tué par balles près d'un fast-food à Alès

