Martigues
-
Faits divers
Martigues : Un incendie se déclare sur la navette maritime, pas de victime2min
Par Maritima 23/01/2026 à 18:44
Grosse frayeur ce vendredi en fin d'après-midi sur les quais de Martigues. La navette maritime a été la proie des flammes. Grâce à l'intervention rapide des secours et une météo pluvieuse, le sinistre a pu être maîtrisé sans faire de blessé.
L'alerte a été donnée précisément à 17h48 ce vendredi 23 janvier. Pour une raison encore indéterminée, un incendie s'est déclaré à bord de l'une des navettes maritimes, véritables emblèmes du paysage martégal.
Un dispositif de secours important
Compte tenu de la nature du sinistre et du risque de propagation en milieu portuaire, le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS 13) a immédiatement déployé de gros moyens. Au total, 25 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux, appuyés par 11 engins d'intervention.
La météo comme alliée
Si le personnel se trouvait à bord au moment où le feu s'est déclaré, l'incident n'a fort heureusement fait aucun blessé. À noter que les conditions météorologiques du moment ont joué en faveur des soldats du feu : la pluie battante a en effet aidé à ralentir la progression des flammes avant l'arrivée des lances.
Le feu est désormais maitrisé. Une enquête devra déterminer l'origine exacte du sinistre, qui a causé des dégâts matériels sur l'embarcation mais n'impacte pas, pour l'heure, la sécurité des autres navires à quai.
Crédit image et vidéo : JM Darras - Maritima Médias
A lire aussi
Istres
-
Faits divers
« Tu n’as qu’à te jeter d’un pont » : pourquoi le père de la victime au collège Pasteur d’Istres a décidé de saisir la justice
Marseille
-
Faits divers
Le pétrolier de la flotte fantôme russe intercepté par la France va être convoyé vers le port de Marseille-Fos
Marseille
-
Faits divers
Manifestation kurde à Marseille : "Une volonté d'affronter la police", l'inquiétude monte avant samedi
Istres
-
Faits divers
Collège Pasteur à Istres : "Tu n’as qu’à te jeter d’un pont", les propos d’une professeure font scandale, la FCPE 13 réagit

