Martigues
-
Faits divers
Martigues : un couple de commerçants victime d’un home-jacking violent, cinq suspects arrêtés3min
Par Cassandre Amouroux18/04/2025 à 12:43
Les victimes ont été attachées, “violentées” et enfermées dans le sous-sol de leur domicile.
Cinq personnes spécialisées dans les cambriolages/home jackings ont été arrêtées entre les 15 et 17 avril, annonce le parquet d’Aix-en-Provence. Ce groupe“utilisait des technologies avancées pour repérer, surveiller et suivre leurs victimes”.
Un couple de commerçants en a fait les frais à Martigues dans la nuit du 9 mars 2025. Deux individus ont fait irruption dans le domicile, visages dissimulés et en possession d’une arme de poing et d’une arme blanche.
“Les victimes étaient violentées, menacées et immobilisées par des liens”, détaille le parquet. “Les auteurs procédaient à une fouille complète de leur habitation et de leurs véhicules. Après avoir dérobé divers effets, ils enfermaient le couple dans le sous-sol de son habitation et brisaient leur téléphone avant de prendre la fuite”. Le couple a ensuite réussi à se libérer avant d’alerter les secours.
La brigade de répression du banditisme du SIPJ de Marseille, au terme de minutieuses investigations et de multiples recoupements et surveillances, a pu identifier cette “équipe” constituée de cinq personnes.
Les individus sont déférés aujourd’hui devant le tribunal correctionnel pour répondre des infractions d’association de malfaiteurs en vue de commettre des extorsions en bande organisée, extorsion avec violences, vols aggravés et recel de vols aggravés commises au préjudice d’une vingtaine de victimes.
A lire aussi
Vitrolles
-
Faits divers
Vitrolles : "Des élèves de 6e fouillés sans explication", la colère de la FCPE 13 après l'agression au collège Bosco
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un homme interpellé et mis en examen pour un meurtre à Clermont-Ferrand
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Incendie du 8 juillet aux Pennes-Mirabeau et Marseille : deux députés réclament une commission d'enquête parlementaire
Gignac-la-Nerthe
-
Faits divers
Inondations et coulées de boue de septembre : Gignac-la-Nerthe et Les Baux-de-Provence enfin reconnues en état de catastrophe naturelle

