Martigues
-
Faits divers
Martigues : les 50 ans de Paradis Saint-Roch sous surveillance policière3min

Par Cassandre Amouroux06/06/2025 à 10:56
Après des actions de la police dans le quartier et une interpellation, un dispositif reste en place pour les festivités prévues aujourd'hui et demain.
Suite à la diffusion d’images inquiétantes sur les réseaux sociaux au sein du quartier Paradis Saint-Roch montrant notamment un homme armé, un dispositif policier a été déployé ces derniers jours. “Une action forte et coordonnée de la police nationale, impliquant l'envoi de renforts départementaux (compagnie départementale d'intervention)”, détaille la préfecture de police. Un individu a été interpellé par la police municipale, il serait “potentiellement impliqué dans ces faits”.
La préfecture de police précise qu’il est “bien trop tôt pour en tirer la moindre conclusion quant à l'implication d'organisations criminelles dans ces faits désormais entre les mains de la justice et des enquêteurs”.
Un dispositif spécifique est mis en place conjointement avec la mairie de Martigues pour les festivités du quartier, puisque Paradis Saint-Roch fête ses 50 ans aujourd’hui et demain. Il implique “des patrouilles statiques et dynamiques de la police municipale et nationale, et sera maintenu autant que nécessaire pour garantir le bon déroulé de cet événement important”.
La préfecture de police précise que la ville de Martigues fait l'objet "d'actions continues de lutte contre le trafic et la délinquance, qui ont été en 2025 intensifiées, comme le prouve la hausse de 36% des interpellations pour trafic sur la commune". Elle souligne des résultats importants dans ce quartier mais aussi au sein de Notre Dame des Marins "tant sur le plan judiciaire par le travail des services spécialisés qu'en matière d'occupation de la voie publique par la police nationale".
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Faits divers
Un feu de voiture se propage à un champ à Aix Celony

Marseille
-
Faits divers
Mort de Souheil tué par un policier à Marseille : Darmanin va ordonner une inspection sur la disparition de scellés

Saint-Victoret
-
Faits divers
Incendie à Saint-Victoret : plus de 4 hectares parcourus, "on a véritablement eu peur"

Berre-l'Étang
-
Faits divers
Un feu de végétation à Berre-l'Etang