Martigues
-
Faits divers
Martigues: 8 policiers récompensés suite à une intervention à Notre-Dame des Marins2min

Par Cassandre Amouroux24/07/2025 à 19:20
Les faits se sont déroulés la semaine dernière, les policiers sont intervenus après le signalement de tirs dans la cité.
Vendredi 18 juillet en soirée, des riverains de la cité Notre-Dame des Marins ont appelé la police après avoir entendu des tirs. Plusieurs fonctionnaires de la Compagnie Départementale d’Intervention et de la Brigade Anti Criminalité d’Istres interviennent sur les lieux. Sur place les membres de la CDI interpellent deux personnes en possession d’armes de guerre “dans des circonstances périlleuses”, indique la préfecture de police. Deux fusils mitrailleurs sont retrouvés dans les sanitaires du bâtiment. Au même moment la BAC d’Istres a interpellé un troisième individu. Ces faits se sont déroulés au lendemain d’une fusillade qui a fait un blessé dans la cité.
Ce matin, le préfet des Bouches-du-Rhône s'est rendu dans les locaux de la CDI pour décorer les 8 fonctionnaires qui ont participé à ces arrestations. Ils ont reçu la médaille d’acte de courage et de dévouement, échelon bronze. Georges-François Leclerc a tenu à saluer "la polyvalence, l’expertise et l’engagement sans faille de cette unité très sollicitée".
Image: préfecture de police des Bouches-du-Rhone
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône. Le préfet demande aux bailleurs sociaux l'expulsion de plusieurs "délinquants"

Arles
-
Faits divers
Arles. Un incendie a parcouru 4 hectares au Beauduc

France
-
Faits divers
Le Airscooter est tombé dans la manche, Zapata sain et sauf

Vitrolles
-
Faits divers
Etang de Berre. Baignade interdite sur deux plages du côté de Vitrolles