Martigues
-
Faits divers
Martigues: le feu est fixé1min

Par Cassandre Amouroux28/07/2025 à 16:00
L'incendie s'est déclaré à proximité de Saint-Julien, il a parcouru 5 hectares.
17:43:
Les pompiers annoncent que le feu est fixé.
17:28:
La Ville de Martigues annonce que la D5 est réouverte. Le feu a été maîtrisé et les pompiers procèdent au noyage. Une grande partie des forces a pris la direction des Pennes-Mirabeau où un départ de feu important est en cours.
16:15:
Le feu de Martigues a désormais parcouru 5 hectares selon un nouveau bilan du SDIS13. C'est le deuxième incendie qui frappe le secteur de Saint-Julien en l'espace d'une dizaine de jours, les habitants sont résignés : "Malheureusement, on a l'habitude", témoigne David. Ce riverain a été réveillé de sa sieste par les canadairs.
16:00:
Selon notre reporter sur place, Lucas Pruneau, de nombreux largages ont été effectués en peu de temps. La fumée est moins importante.
Attention sur les routes, la D5 est fermée.
15:50:
Les moyens aériens sur ce feu sont importants : quatre canadairs, un hélicoptère et deux dash sont sur place. Le feu a parcouru 2,5 hectares.
15:35:
Un panache de fumée est visible à Martigues à proximité de Saint-Julien, un canadair et un hélicoptère tournent dans le secteur. 115 pompiers sont engagés sur ce feu et 21 engins. Le vent souffle très fort à Martigues avec des pics à 112 km/h enregistrés du côté de cap/Couronne informe la Météo du 13.
Le 17 juillet dernier, un important incendie a frappé la commune au même endroit, mais il ne s'agit pas d'une reprise, précise les pompiers du SDIS 13.
En parallèle, les pompiers sont déjà engagés sur un incendie à Port-de-Bouc depuis le début de l'après-midi.
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Risque incendie : massifs fermés et danger “très élevé” ce week-end dans les Bouches-du-Rhône

La Ciotat
-
Faits divers
Un incendie à La Ciotat a parcouru 2500 m2

Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône: risque incendie élevé ce vendredi

Marseille
-
Faits divers
Marseille: “Le refus d’obtempérer est banalisé” (Syndicat Unité SGP Police-FO )