Monde
-
Faits divers,
International
Explosion de bipeurs au Liban : huit morts, près de 2.750 blessés1min
Par Maritima 17/09/2024 à 17:50
"Huit personnes ont été tuées et près de 2.750 autres blessées" dans l'explosion mardi de bipeurs appartenant à des membres du Hezbollah au Liban, a annoncé le ministre de la Santé Firass Abiad lors d'une conférence de presse.
Les bipeurs, un système de radiomessagerie, ont explosé de manière simultanée dans plusieurs régions libanaises où la formation pro-iranienne est implantée. Selon le ministre, la plupart des victimes ont été blessées "au visage, à la main, au ventre et même aux yeux".
Le Hezbollah a indiqué dans un communiqué enquêter sur l'explosion "simultanée" des bipeurs, un système de radiomessagerie employé par la formation islamiste. Parmi les morts figure le fils d'un député de la formation pro-iranienne, selon une source proche du parti. Une fillette de dix ans a également été tuée dans l'est du Liban par l'explosion du bipeur de son père. L'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, a lui été blessé dans l'explosion d'un bipeur.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : l'accalmie est terminée, la préfecture réordonne la fermeture des épiceries de nuit dans le centre-ville
Région sud
-
Faits divers
Refus d'obtempérer à Toulon : pas de pronostic vital engagé pour la passagère grièvement blessée par des tirs policiers
France
-
Faits divers
Près de 11 millions de jouets contrefaits vendus en ligne saisis par les douanes en 2025
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "Le fait de vivre me fait d'autant plus culpabiliser que mon petit frère Mehdi n'est plus", le discours bouleversant d'Amine Kessaci au Conseil Municipal

