Monde
-
Faits divers,
International
L'effondrement du pont de Baltimore est "une tragédie inconcevable"2min
Par Jean-Michel Darras26/03/2024 à 11:49
L'effondrement d'un important pont autoroutier, percuté par un porte-conteneurs dans le port américain de Baltimore, représente "une tragédie inconcevable", a estimé mardi le maire de la ville.
"Il nous faut penser aux familles et aux personnes touchées, aux gens que nous devons rechercher, pour l'instant nous nous concentrons là-dessus", a ajouté le maire de Baltimore Brandon Scott dans une conférence de presse. Les causes de l'effondrement du pont "restent à déterminer" selon la société gestionnaire du navire. Il n'y a "pas d'indication" d'acte de terrorisme", selon la police.
Le gouverneur de l'Etat américain du Maryland a décrété mardi l'état d'urgence à la suite de l'effondrement du pont qui a entraîné des véhicules et une vingtaine de personnes dans sa chute. Des véhicules ont été détectés sous l'eau par un sonar. Les secours d'urgence recherchaient au moins sept personnes portées disparues après l'effondrement du pont autoroutier à Baltimore, ont annoncé les autorités. Une personne a été transportée à l'hôpital dans "un état très grave", a déclaré le chef des pompiers de Baltimore, James Wallace, tandis qu'un deuxième est sorti indemne de l'accident.
Les gestionnaires d'un navire battant pavillon singapourien impliqué dans l'effondrement du pont ont déclaré mardi qu'il n'y avait pas de blessés parmi les membres de l'équipage. "Tous les membres de l'équipage, y compris les deux pilotes, ont été retrouvés et aucun blessé n'est à déplorer", a déclaré Synergy Marine Group dans un communiqué publié sur son site Internet.
© Agence France-Presse
image archive Pont de Baltimore
A lire aussi
Éguilles
-
Faits divers
Eguilles : une soixantaine d'armes dérobées dans une armurerie
Marseille
-
Faits divers
OM-Strasbourg: 300 policiers mobilisés, sécurité renforcée dans le stade
Miramas
-
Faits divers
Miramas: l'incendie est d'origine criminelle (parquet)
France
-
Faits divers
Les violences intrafamilliales non conjugales ont augmenté en France de 14 %