Région sud
-
Faits divers,
Justice
Journée "prison morte" après l'attaque d'un fourgon dans l'Eure : "On est endeuillés"3min
Par Jean-Michel Darras15/05/2024 à 10:30
L'ensemble des organisations syndicales de l'administration pénitentiaire ont appelé à un "blocage" aujourd'hui des établissements et structures pénitentiaires "en soutien" aux deux agents décédés hier dans la violente attaque dans l'Eure d'un fourgon qui transportait un trafiquant de stupéfiants.
Deux agents pénitentiaires ont été tués et trois autres blessés hier matin dans cette violente attaque d'un fourgon dans l'Eure. Le détenu transporté, condamné à de multiples reprises, notamment pour des vols aggravés et extorsion, a réussi à s'évader. Il est activement recherché, tout comme ses complices.
L'ensemble des organisations syndicales de l'administration pénitentiaire appelle à un "blocage" des établissements et structures pénitentiaires en soutien aux deux agents. Tous les établissements de PACA sont bloqués ce matin, Arles, Aix-Luynes, les Baumettes,... Une minute de silence sera observée dans les tribunaux et les prisons ce matin à onze heures.
"C'est le choc, on est endeuillés, c'est vraiment une tragédie. Notre action est une action de recueillement faite pour soutenir les familles des victimes et nos collègues blessés". Jessy Zagari, délégué FO Justice en Paca, était invité sur maritima radio ce matin. Il répond à Manuel Danloy.
Une rencontre est prévue avec le Garde des sceaux cet après-midi à 14h.
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Canicule : retrouvé dans une voiture, un bébé de 18 mois décède aux urgences de Marseille
France
-
Faits divers
Canicule en France : le bilan monte à 55 décès par noyade
La Ciotat
-
Faits divers
La Ciotat : l'État saisit 330 transats installés illégalement sur la Grande Plage
Istres
-
Faits divers
Istres : une marche en hommage à Milyan, tué à l'arme blanche, organisée ce dimanche

