Région sud
-
Faits divers
Avignon : trois détenus tentent de se faire la belle par le toit2min
Par Maritima 18/03/2024 à 17:17
Trois détenus ont été appréhendés alors qu'ils tentaient de passer par le toit de la maison d'arrêt d'Avignon Le Pontet.
Samedi 16 mars 2024, vers 16h30, trois détenus de la Maison d'Arrêt Homme (MAH) 2 à Avignon Le Pontet, ont tenté de se faire la belle par le toit. "Ils ont escaladé le grillage de la cour de promenade, ignorant les injonctions de l'agent en poste", rapporte le syndicat FO Justice. Les trois individus ont atteint le toit du bâtiment. "Deux détenus sont redescendus mais le 3e s'est lui rendu dans les abords de la MAH".
Les surveillants et les gradés des MAH 1 et MAH 2, ainsi que le gradé posté, ont "dû intervenir avec rapidité pour maîtriser l'incident et appréhender le dernier lascar dans les abords du bâtiment".
Dans un communiqué, le syndicat salue "l'intervention rapide et professionnelle de tous les agents" et appelle "à renforcer la sécurité pour prévenir de futurs incidents". FO Justice demande aussi "des sanctions appropriées, à la fois pénales et disciplinaires, à l'encontre des trois détenus impliqués".
Tags :
A lire aussi

Aix-en-Provence
-
Faits divers
Une surveillante de la prison d'Aix-Luynes soupçonnée de trafic de stupéfiants

Marseille
-
Faits divers
Le "Starfire" se pavane sur le Vieux-Port de Marseille

Martigues
-
Faits divers
La circulation des TER est interrompue entre Miramas et Martigues

Région sud
-
Faits divers
Un mini séisme a touché le secteur d’Avignon ce matin