Région sud
-
Faits divers,
Météo
En Provence, la vague de chaleur sera “plus courte mais plus intense” que la précédente2min
Par Cassandre Amouroux08/08/2025 à 12:36
Les températures devraient dépasser les 40°C dans les prochains jours.
Un nouvel épisode caniculaire est confirmé dans la région, plusieurs départements sont déjà en vigilance canicule ce vendredi. Le département des Bouches-du-Rhône sera impacté à partir de dimanche et la vague de chaleur devrait durer “6 à 7 jours” selon Paul marquis de la Météo du 13.
Elle durera donc moins longtemps que la dernière canicule, celle de la fin du mois de juin qui s’était étalée sur une quinzaine de jours. Mais l’intensité sera plus importante : “Ça va grimper au-delà de ce qu’on a pu avoir fin juin début juillet avec 40°C, voire 41°C dès ce dimanche (...) Lundi et mardi, on aura des nuits tropicales au-delà de 20°C, avec parfois des nuits à 23-25°C entre le Pays Salonais, les Alpilles et le Val de Durance”.
Ces vagues de chaleur sont de plus en plus récurrentes. Elles interviennent alors que le département connaît une forte sécheresse, la situation devrait donc s’aggraver prochainement puisqu’aucun épisode de pluie est prévu à ce stade. Mauvaise nouvelle aussi pour le risque incendie, qui est toujours élevé dans le département. “Tant que le mistral se fera discret, il ne devrait pas y avoir d’incendie majeur”, explique l’expert météo. Les pompiers interviennent toujours sur plusieurs départs de feu chaque jour dans le département.
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
1 500 policiers mobilisés dans une opération XXL contre le narcotrafic à Marseille
France
-
Faits divers
Meurtre en direct sur les réseaux sociaux près de Nîmes en juillet : huit suspects interpellés
France
-
Faits divers
Jeunes morts à Alès : le conducteur positif au protoxyde d'azote, à l'alcool et au cannabis
Région sud
-
Faits divers
Vaste coup de filet entre le Var et les Bouches-du-Rhône : 16 kg de drogue saisis et 4 incarcérations

