Saint-Mitre-les-Remparts
-
Faits divers,
Société
Saint-Mitre-Les-Remparts : Le maire prend un arrêté "anti-voyous"6min
Par Norhène Ouerfelli30/07/2025 à 08:00
Dans cette commune, le maire a pris selon ses termes un arrêté "anti-voyous". En effet, depuis presque une semaine, il est interdit de se rassembler à plus de deux personnes dans certaines rues du village. Comment en est-on arrivé là ?
Tout est parti de cette supérette située rue Bellefont. "Ce commerce a très peu d'activité commerciale, il y a des gens qui viennent de villes voisines pour acheter une cannette de Coca, faire des kilomètres pour une canette, c'est tout à fait normal", ironise Vincent Goyet.
"Les riverains se plaignent de façon récurrente et répétitive", poursuit le maire. "Il y a eu de menaces, des insultes et c'est inadmissible !" C'est pour toutes ces raisons que Vincent Goyet a demandé à la préfecture la fermeture administrative de l'établissement, il a également déposé plainte et a pris cet arrêté anti-regroupement. Depuis il est interdit de former des groupes de plus deux personnes dans cette Rue Bellefont devant les numéros 33 et 35, Rue du Petit Puits et Rue Monier.
Face à l'ampleur de la situation, l'employé mis en cause souhaite présenter ses excuses au maire de Saint-Mitre-Les-Remparts. "C'est trop tard", juge Vincent Goyet. En attendant, l'employé est attendu devant la justice dans quelques mois.
Et la ville de Saint-Mitre-Les-Remparts n'est pas la seule commune du département à prendre ce type d'arrêté. À Aix-en-Provence la maire a décidé d'interdire, elle aussi, les regroupements, dans plusieurs lieux de la ville.
A lire aussi
Miramas
-
Faits divers
Dépôts sauvages à Miramas : 3 contrevenants pris sur le fait, ils risquent 1500€ d'amende
Martigues
-
Faits divers
"Bientôt des agents de sécurité à la place des secrétaires ?" : le cri d'alarme du Dr Sasso à Martigues
Salon-de-Provence
-
Faits divers
Incendie à Salon-de-Provence : une habitante sauvée des flammes, des élèves évacués
France
-
Faits divers
Incidents à la Philharmonie de Paris: quatre personnes en garde à vue

