Saint-Mitre-les-Remparts
-
Info route
"Pour une circulation apaisée" : des ralentisseurs installés à Saint-Mitre-les-Remparts1min
Par Jean-Michel Darras03/02/2025 à 10:28
La ville de Saint-Mitre-les-Remparts a mis en place fin janvier des ralentisseurs avec la volonté de "garantir la sécurité de tous les usagers de la route et de renforcer la tranquillité dans les quartiers résidentiels". Cette installation de ralentisseurs va se poursuivre dans l'année.
Après avoir obtenu le label "Ville prudente" en novembre dernier, Saint-Mitre-les-Remparts poursuit sa "démarche globale d’apaisement de la circulation et de valorisation de son cadre de vie". Elle vient d'installer plusieurs ralentisseurs en ville dans le but de "modérer la vitesse des véhicules, tout en améliorant la sécurité des piétons et des riverains" dans plusieurs zones prioritaires du village*. La réalisation de bossage a également été faite pour matérialiser deux nouveaux microgiratoires.
La ville annonce également qu'une deuxième salve d’installations de ralentisseurs est prévue au cours de l’année 2025, "notamment sur les routes départementales qui font partie intégrante du village. La route reliant Varage à Massane est d’ailleurs l’une des secondes zones prioritaires afin de modérer la vitesse des véhicules dans ce secteur", précise la commune.
Pour toute question ou remarque, il est possible d'écrire à l’adresse e-mail dédiée : jeparticipe@saintmitrelesremparts.fr
Les rues concernées sont : la rue Irénée Sabatier, le boulevard Clovis Hugues, la rue Pierre Puget, le chemin de Tartarin, le boulevard du Moulin, le boulevard Président Allende, le boulevard Jean Rostand, ainsi que les rues du Clos et Bellefont.
(photo illustration)
A lire aussi
Martigues
-
Info route
Un accrochage a provoqué des perturbations après le viaduc de Martigues
Martigues
-
Info route
Travaux du pont levant : retour de la circulation alternée du 3 au 6 février
Istres
-
Info route
Un nouveau rond-point en création à Istres
Martigues
-
Info route
Martigues : le pont levant de nouveau ouvert à la circulation