Marseille
-
Politique,
International
Un rassemblement pour l'arrêt des massacres à Gaza ce lundi 26 mai à Marseille5min

Par Norhène Ouerfelli26/05/2025 à 12:10
Jérémy Bacchi, Secrétaire Départemental du PCF13 et sénateur des Bouches-du-Rhône, était notre invité ce midi. Il nous explique pourquoi ce rassemblement est organisé ce soir.
Le rendez-vous est donné à 18h sous l'ombrière du Vieux-Port, "afin de favoriser le rassemblement le plus large possible et dans le respect des convictions de chacun, rassemblons-nous autour d’un slogan commun : "Stop aux massacres, la paix maintenant". Les forces progressistes du département appellent à un large rassemblement ce soir à 18h, sous l'ombrière du Vieux-Port à Marseille. Ce rendez-vous a pour vocation celle de " faire entendre les voix de la Paix et mettre fin aux massacres et pour permettre à l’ensemble des forces progressistes et humanistes de se rassembler, nous invitons toutes celles et ceux qui, dans la diversité de leurs opinions politiques, philosophiques ou religieuses, veulent que cessent les massacres, à se retrouver".
Aujourd'hui, au moins 52 personnes ont été tuées lundi par des bombardements israéliens à Gaza, selon la Défense civile palestinienne, dont 33 dans une école abritant des déplacés.
photo archive
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Politique
Opération "Jumbo 2" : 700 agents mobilisés contre la délinquance dans les Bouches-du-Rhône

France
-
Politique
Congrès du PS : Faure appelle Vallaud à le "rejoindre" pour "former une nouvelle direction"

France
-
Politique
Fin de vie : les députés français votent en faveur du "droit à l'aide à mourir"

Marseille
-
Politique
Marseille : inauguration de la place du journal La Marseillaise