Monde
-
Faits divers,
International
Incendie meurtrier en Suisse : tous les morts et blessés identifiés1min
Par Maritima 05/01/2026 à 14:36
La totalité des 40 morts et 116 blessés dans l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana la nuit du nouvel an ont désormais été identifiés, a annoncé lundi la police du canton du Valais dans un communiqué.
La police a précisé que le bilan des blessés, auparavant établi à 119, avait été ramené à 116 puisque "trois blessés admis aux urgences la nuit en question (avaient) été assimilés à l'événement" par erreur.
Parmi les blessés figurent 68 Suisses, 21 Français, 10 Italiens, quatre Serbes, deux Polonaises, une Belge, une Portugaise, une ressortissante de la République tchèque, un Australien, un Bosnien, un ressortissant de la République du Congo, un Luxembourgeois, ainsi que quatre double-nationaux (France/Finlande – Suisse/Belgique – France/Italie – Italie/Philippines), a ajouté la police, précisant que 83 d'entre eux étaient toujours hospitalisés.
Le président Emmanuel Macron se rendra vendredi en personne en Suisse pour la cérémonie d'hommage aux 40 victimes, dont neuf Français, de l'incendie dans la station de ski Crans-Montana, a annoncé lundi la porte-parole du gouvernement, Maud Bregeon. Une journée de deuil national a été décrétée en Suisse après l'incendie d'un bar le soir du Réveillon du Nouvel An, où 20 mineurs ont notamment trouvé la mort.
@AFP
A lire aussi
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Décès aux urgences d'Aix-en-Provence : "Le pire est arrivé"
Marseille
-
Faits divers
Marseille : "On ne peut pas se projeter", le cri de colère des sinistrés de l'incendie de l'Estaque face aux assurances
Aix-en-Provence
-
Faits divers
Drame à l'hôpital d'Aix-en-Provence : une patiente décède en attendant des soins aux urgences, le syndicat Sud Santé exige le "Plan Blanc"
Marseille
-
Faits divers
Marseille : un incendie d'appartement rue de Rome, le tramway et la circulation totalement coupés

