Monde
-
Faits divers,
International
Crash d'un avion en Corée du Sud : 179 morts dans la pire catastrophe aérienne connue par le pays2min
Par Jean-Michel Darras29/12/2024 à 13:40
Un avion de la compagnie Jeju Air transportant 181 personnes s'est écrasé et a pris feu dimanche, vraisemblablement à la suite d'une collision avec des oiseaux en atterrissant à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud.
179 personnes ont été tuées, selon un dernier bilan, dimanche dans le crash d'un avion de la compagnie Jeju Air à l'aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée du Sud, selon un nouveau bilan annoncé par les pompiers.
L'avion, un Boeing 737-8AS en provenance de Bangkok avec 181 personnes à bord, s'est écrasé à l'atterrissage et a pris feu, vraisemblablement après avoir percuté des oiseaux. "Il n'y a eu que deux rescapés", ont déclaré les pompiers dans un communiqué.
"L'avion est presque entièrement détruit"
"Les passagers ont été éjectés de l'avion lors de la collision avec une barrière, ce qui leur a laissé peu de chances de survivre", a déclaré un responsable local des pompiers lors d'une réunion avec les familles des victimes. "L'avion est presque entièrement détruit et l'identification des personnes décédées s'avère difficile", a-t-il ajouté.
"La cause de l'accident est présumée être une collision avec des oiseaux combinée à des conditions météorologiques défavorables. Cependant, la cause exacte sera annoncée à l'issue d'une enquête conjointe", a déclaré Lee Jeong-hyun, chef de la caserne de pompiers de Muan, lors d'un point de presse.
MaJ 13h29 - avec © Agence France-Presse
photo capture écran
Tags :
A lire aussi
Miramas
-
Faits divers
Miramas : une fusillade fait deux blessés
Monde
-
Faits divers
Attaque à la Nouvelle-Orléans : le conducteur a cherché à écraser "le plus de personnes" possible et a tiré sur des policiers
Monde
-
Faits divers
Etats-Unis : un véhicule fonce sur la foule à la Nouvelle-Orléans, au moins 10 morts et 30 blessés
Avignon
-
Faits divers
Avignon : un homme à scooter décède après un refus d'obtempérer