Monde
-
Économie,
International
L'UE accuse Google de violer les règles européennes de concurrence1min
Par Maritima 19/03/2025 à 15:44
La Commission européenne a estimé mercredi que le moteur de recherche Google Search et le magasin d'applications Google Play, deux services du groupe américain Alphabet, violaient les règles de concurrence de l'UE, ouvrant la porte à des amendes géantes en cas de non mise en conformité.
Bruxelles a informé Alphabet qu'il jugeait à titre "préliminaire" que son moteur de recherche discriminait les services de groupes concurrents en leur accordant un référencement moins favorable, tandis que son magasin d'applications empêche les développeurs d'orienter leurs clients vers d'autres canaux de distribution offrant de meilleurs tarifs.
La Commission européenne a par ailleurs ordonné mercredi à Apple d'améliorer l'interopérabilité de ses iPhone avec les appareils connectés de marques concurrentes, comme les montres ou les écouteurs, en vertu du règlement sur les marchés numériques (DMA). Bruxelles a précisé les mesures qu'Apple doit prendre pour se conformer à ses obligations d'interopérabilité. "Ces décisions sont juridiquement contraignantes. Apple est tenue de mettre en œuvre les mesures spécifiées", a souligné l'exécutif européen.
© Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Les Pennes-Mirabeau
-
Économie
Corania, l'empire du parfum qui a le cœur sur la main depuis 1934
France
-
Économie
Le groupe de mode IKKS est repris mais quelque 500 emplois sur 1.000 sont supprimés (décision du tribunal)
France
-
Économie
Le gouvernement va revaloriser le Smic de 1,18% au 1er janvier, sans coup de pouce (syndicats)
Bouches-du-Rhône
-
Économie
Santons de Provence : contre le "Made in Tunisia", les artisans réclament une Indication Géographique pour protéger leur savoir-faire

