Monde
-
International
Birmanie : le bilan du séisme grimpe à 1.644 morts2min
Par Maritima 29/03/2025 à 16:10
Plus de 1.600 personnes ont perdu la vie en Birmanie dans le puissant séisme de magnitude 7,7 qui a frappé la région vendredi et aussi endeuillé la Thaïlande, selon un nouveau bilan des autorités samedi, tandis que les secours multiplient les efforts pour rechercher des survivants.
Le bilan du tremblement de terre en Birmanie s'est alourdi à 1.644 morts et 3.408 blessés, a annoncé samedi la junte au pouvoir. Au moins 139 personnes sont toujours portées disparues à la suite du tremblement de terre de 7,7 de magnitude qui s'est produit vendredi, indique un communiqué de l'équipe d'information de la junte. Un précédent bilan faisait état de 1.007 morts et 2.389 blessées en Birmanie.
A Mandalay, plus de 90 personnes seraient piégées dans les décombres d'un immeuble d'habitation de douze étages, selon un responsable de la Croix-Rouge.
Près de 30 heures après le séisme, une femme a été secourue vivante samedi des décombres d'un immeuble effondré à Mandalay. Phyu Lay Khaing, 30 ans, a été secourue de son immeuble, le Sky Villa. Embrassée par son mari, Ye Aung, elle a ensuite été conduite à l'hôpital, ont constaté des journalistes de l'AFP.
avec © Agence France-Presse
photo illustration
A lire aussi
Monde
-
International
Malaisie : un Français qui risquait la peine de mort pour trafic de drogue a été acquitté
Monde
-
International
Avant son concert cet été à Marseille, Bad Bunny reçoit le Grammy Award de l'album de l'année
Monde
-
International
Les polluants éternels pourraient coûter à l'UE jusqu'à 1.700 milliards d'euros d'ici à 2050
Monde
-
International
Trois touristes français tués dans le naufrage d'un bateau au large d'Oman

