Monde
-
International
Deux Français morts dans le séisme en Birmanie1min
Par Maritima 31/03/2025 à 13:22
La France a annoncé lundi le décès de deux ressortissants français de passage en Birmanie lors du séisme qui a frappé le pays et la Thaïlande voisine le 28 mars.
"Nous adressons nos condoléances à leurs familles et à leurs proches", a déclaré Christophe Lemoine, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Les ambassades de France à Rangoun et à Bangkok sont pleinement mobilisées pour suivre la situation, en lien avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères", a-t-il ajouté.
La junte birmane a décrété lundi une semaine de deuil national. Le bilan du tremblement de terre en Birmanie s'est alourdi à au moins 2.056 morts et à plus de 3.900 blessés, a annoncé lundi la junte. Un communiqué d'un porte-parole des militaires au pouvoir indique que 270 personnes sont toujours portées disparues, trois jours après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui s'est produit vendredi.
avec © Agence France-Presse
photo illustration
A lire aussi
Monde
-
International
Canicule en Europe : les températures devraient dépasser 35°C pour plus de 100 millions de personnes jeudi
Monde
-
International
Séisme au Venezuela : au moins 32 morts et plus de 700 blessés
Monde
-
International
Canicule en Europe : au moins 94 millions d'habitants devraient connaître des températures supérieures à 35°C mercredi
Monde
-
International
Climat : le chef de l'ONU presse d'agir avec "beaucoup plus d'urgence" contre le réchauffement

