Monde
-
International
Deux Français morts dans le séisme en Birmanie1min
Par Maritima 31/03/2025 à 13:22
La France a annoncé lundi le décès de deux ressortissants français de passage en Birmanie lors du séisme qui a frappé le pays et la Thaïlande voisine le 28 mars.
"Nous adressons nos condoléances à leurs familles et à leurs proches", a déclaré Christophe Lemoine, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. "Les ambassades de France à Rangoun et à Bangkok sont pleinement mobilisées pour suivre la situation, en lien avec le centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères", a-t-il ajouté.
La junte birmane a décrété lundi une semaine de deuil national. Le bilan du tremblement de terre en Birmanie s'est alourdi à au moins 2.056 morts et à plus de 3.900 blessés, a annoncé lundi la junte. Un communiqué d'un porte-parole des militaires au pouvoir indique que 270 personnes sont toujours portées disparues, trois jours après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui s'est produit vendredi.
avec © Agence France-Presse
photo illustration
A lire aussi
.jpg&w=3840&q=75)
Monde
-
International
Frappes israéliennes au Qatar: l'ONU annonce une réunion d'urgence mardi au Conseil des droits de l'homme

Monde
-
International
La météo extrême de l'été 2025 a coûté 43 milliards d'euros à l'Europe : l’Espagne, la France et l’Italie sont les pays les plus touchés

Monde
-
International
Le gouverneur de l'Utah confirme l'arrestation du meurtrier présumé de Charlie Kirk

Monde
-
International
L'UE va réexaminer "le plus tôt possible" l'interdiction prévue en 2035 des véhicules thermiques