Monde
-
International
Ukraine : Macron appelle à des "discussions directes" entre Kiev et Moscou1min
Par Maritima 10/05/2025 à 09:17
Emmanuel Macron a appelé samedi à des "discussions directes" entre l'Ukraine et la Russie dans le cadre du cessez-le-feu de 30 jours réclamé auprès de Moscou par les Européens, les Américains et l'Ukraine, dans un entretien aux chaînes françaises TF1 et LCI.
Dans le cas d'une trêve de 30 jours, "on engage des discussions directes Ukraine-Russie. Nous, on est prêt à aider", a dit le président français dans cet entretien réalisé dans le train qui le menait à Kiev. Si Moscou n'accepte pas le cessez-le-feu, "il y aura des sanctions supplémentaires (...) beaucoup plus dures", a-t-il prévenu.
Le président français Emmanuel Macron, le chancelier allemand Friedrich Merz et le Premier ministres britannique, Keir Starmer sont arrivés à Kiev samedi matin pour afficher avec le chef du gouvernement polonais Donald Tusk leur soutien à l'Ukraine, ont constaté des journalistes de l'AFP. Les trois dirigeants sont sortis ensemble du train qui les a amenés depuis la Pologne et doivent rejoindre plus tard le président Volodymyr Zelensky et M. Tusk.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Monde
-
International
Le pape Léon XIV appelle les "grands du monde" à arrêter la guerre

Monde
-
International
Poutine propose des négociations directes avec l'Ukraine

Monde
-
International
Léon XIV explique son nom par un engagement sur la question sociale

Monde
-
International
"Habemus Papam", Léon XIV : le cardinal Robert Francis Prevost élu pape