Monde
-
Faits divers,
International
Deux morts, trois blessés graves dans l'attaque devant une synagogue à Manchester2min
Par Maritima 02/10/2025 à 13:54
Deux personnes ont été tuées et trois grièvement blessées lors d'une attaque jeudi matin devant une synagogue à Manchester, a indiqué la police dans un nouveau bilan, ajoutant par ailleurs que le suspect était "présumé mort".
Les forces de l'ordre ont tiré des coups de feu sur le suspect de l'attaque mais ne peuvent pas actuellement confirmer sa mort, ajoute la police sur X, expliquant que l'homme est soupçonné d'avoir sur lui des "objets suspicieux" et qu'une équipe spécialisée dans les engins explosifs est sur les lieux.
Le roi Charles III s'est dit "profondément choqué" par l'attaque devant une synagogue jeudi à Manchester en Angleterre, qui a fait deux morts et trois blessés graves le jour de la fête juive de Yom Kippour. "Mon épouse et moi-même sommes profondément choqués et attristés d'apprendre l'horrible attaque à Manchester, en particulier en ce jour si important pour la communauté juive", a-t-il déclaré, en référence à Yom Kippour. "Nos pensées et nos prières vont à toutes les personnes touchées par cet incident effroyable", a-t-il ajouté.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé jeudi des renforts policiers pour assurer la sécurité des synagogues du pays. "Des forces de police supplémentaires sont déployées auprès des synagogues à travers le pays et nous ferons tout pour garantir la sécurité de notre communauté juive", a déclaré Keir Starmer, qui a écourté sa présence au sommet de la Communauté politique européenne à Copenhague pour rentrer au Royaume-Uni où il doit présider une réunion d'urgence.
16h40 : Deux personnes ont été arrêtées après l'attentat qui a fait deux morts et trois blessés graves jeudi devant une synagogue à Manchester en Angleterre, a annoncé la police antiterroriste. La police avait auparavant indiqué que "l'assaillant" avait été tué après l'attaque, perpétrée le jour de la fête juive de Yom Kippour. "Nous avons procédé à deux arrestations", a déclaré le chef de l'unité antiterroriste de la police londonienne, Laurence Taylor, lors d'une conférence de presse. "Nos équipes spécialisées mènent désormais l'enquête sur ce qui s'est passé (...) et travaillent en étroite collaboration avec la police du Grand Manchester", a-t-il ajouté.
avec © Agence France-Presse
A lire aussi

Marseille
-
Faits divers
Manifestants propalestiniens interpellés devant Eurolinks à Marseille : 112 écopent d'un avertissement pénal

Plan de Campagne
-
Faits divers
Plan de Campagne: une dispute dans une voiture vire au drame, un mort et un blessé grave

Marseille
-
Faits divers
Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : quatre policiers mis en examen

Marseille
-
Faits divers
Manifestation devant Eurolinks à Marseille : plus de 100 interpellations