Marseille
-
Faits divers
Manifestation devant Eurolinks à Marseille : plus de 100 interpellations2min
Par Jean-Michel Darras02/10/2025 à 17:47
À l'occasion de cette journée de mobilisation, "un groupe d'individus a de nouveau tenté de bloquer les accès au site de l'entreprise d'armement Eurolinks à Marseille", indique la Préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
En ce jour de mobilisation sociale, les forces de l'ordre ont dû procéder à plus de 100 interpellations cet après-midi lors de ce rassemblement "non déclaré pour participation à un attroupement après sommations". Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue, "certaines pour dégradations ou violences sur personne dépositaire de l'autorité publique".
L'AFP indique de son côté que les interpellés étaient des manifestants propalestiniens : "ces derniers mois, les actions -manifestations et collages d'affiches - se sont multipliées devant le site d'Eurolinks à Marseille, accusée de fournir des composants militaires à une entreprise israélienne et visée par une plainte de la Ligne des Droits de l'Homme".
Le 18 septembre, lors de la dernière journée de mobilisation, des manifestants s'étaient notamment rassemblés devant l'usine d'armement Eurolinks. Si "l'ambiance ce jour-là était calme", les forces de l'ordre avaient aussi dû intervenir pour débloquer la société. Il y avait également eu une tentative de blocage d'Eurolinks lors de la journée de mobilisation "bloquons tout "du 10 septembre.
A lire aussi
Marseille
-
Faits divers
Marseille : violent feu d'appartement cette nuit dans le 3e, un blessé transporté à l'hôpital
Bouches-du-Rhône
-
Faits divers
Bouches-du-Rhône : 143 000 interventions en 2025 pour des pompiers sur tous les fronts
Marseille
-
Faits divers
Femme passée à tabac à Marseille en 2018 : un policier mis en examen pour "violences aggravées" (parquet)
Marseille
-
Faits divers
Marseille : 3 policiers de la BAC blessés lors d'une interpellation houleuse à la Castellane

