Aix-en-Provence
-
Justice
Mort du petit Emile : probable "intervention d'un tiers dans la disparition et la mort" d'Emile2min
Par Jean-Michel Darras27/03/2025 à 10:30
Le procureur d'Aix-en-Provence Jean-Luc Blachon a tenu ce matin une conférence de presse après les gardes à vue des grands-parents et des oncle et tante du petit Emile, disparu sans explication en juillet 2023.
Le procureur d'Aix a tenu à expliquer "les actes et les opérations de ces derniers jours". "Les restes d'Emile ont été déplacés avant leur découverte", a annoncé Jean-Luc Blachon. Il a précisé que son crâne présentait des "traces d'un traumatisme facial violent" et a évoqué une probable "intervention d'un tiers dans la disparition et la mort" d'Emile Soleil.
"Il y a eu plus de 3000 signalements. On a effectué 287 auditions de témoins, 27 véhicules ont fait l'objet d'analyse, 285 hectares ont été ratissés et 55 millions de données sont traitées" a de son côté détaillé le colonel Christophe Berthelin, commandant de la section de recherches de la gendarmerie de Marseille.
La piste familiale "pas encore refermée"
"Aucune charge n'a été retenue contre les quatre personnes placées en garde à vue", a ajouté de son côté le procureur d'Aix, mais la piste familiale n'est "pas encore refermée". Pour rappel, les gardes à vue des grands-parents mais aussi de l'oncle et de la tante du petit Emile, disparu en juillet 2023, ont toutes été levées cette nuit. Les grands-parents maternels d'Emile, Philippe et Anne Vedovini, et deux de leurs enfants majeurs étaient entendus depuis mardi matin dans le cadre de l'enquête sur la disparition de ce petit garçon de deux ans et demi, dont des ossements avaient été retrouvés par une randonneuse en mars 2024.
A lire aussi
France
-
Justice
Emploi : plus de 1 000 postes de surveillants pénitentiaires à pourvoir, le salaire grimpe à 2 040 € net dès le début
Salon-de-Provence
-
Justice
Prison de Salon-de-Provence : "Il a essayé de lui trancher la gorge", un élève surveillant agressé, FO Justice réclame des mesures urgentes
Aix-en-Provence
-
Justice
Un "hypnothérapeute" condamné à 20 ans de réclusion à Aix pour les viols de quatorze femmes qu'il avait droguées
Aix-en-Provence
-
Justice
Soumission chimique : 20 ans de prison requis à Aix contre l'"hypnothérapeute" accusé de viols

