France
-
Justice,
National
Ouverture du procès de Pierre Palmade pour son grave accident de la route sous drogues1min
Par Maritima 20/11/2024 à 10:08
Vingt-et-un mois après le crash, le procès de Pierre Palmade s'est ouvert mercredi à Melun pour le grave accident de la route qu'il a causé en Seine-et-Marne sous l'emprise de stupéfiants.
Le procès de l'humoriste Pierre Palmade, jugé pour blessures involontaires aggravées près de deux ans après le grave accident routier qu'il a provoqué sous l'emprise de stupéfiants, s'est ouvert mercredi matin devant le tribunal correctionnel de Melun.
Le 10 février 2023, alors fortement drogué et au volant de sa Peugeot 3008 sur une départementale de Seine-et-Marne, l'artiste de 54 ans avait percuté de face une Renault Mégane et grièvement blessé trois membres d'une même famille : un homme de 38 ans, son fils de six ans et sa belle-sœur de 27 ans, grièvement blessés. La collision a également provoqué la perte in utero d'un fœtus de six mois, de sexe féminin.
Pierre Palmade, qui avait pris le volant après trois jours de "bringue" sans dormir et de consommation frénétique de drogues, est poursuivi pour blessures involontaires. "Pierre Palmade encourt une peine de 14 ans d'emprisonnement et 200.000 euros d'amende", avait déclaré en mai le procureur de Melun.
avec © Agence France-Presse
Tags :
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Mimiques de singe au Vélodrome : un supporter italien de l'Atalanta condamné
Marseille
-
Justice
Procès du drame de la rue d’Aubagne : les réquisitions attendues ce jeudi
France
-
Justice
Affaire Adèle Haenel : cinq ans de prison dont deux ferme requis à l'encontre de Christophe Ruggia
Monde
-
Justice
Rugby : la justice argentine abandonne les poursuites pour viol contre Jegou et Auradou