France
-
Justice,
Politique,
National
L'ancien ministre Olivier Dussopt condamné en appel pour favoritisme2min
Par Joey Temple07/02/2025 à 14:20
Relaxé en première instance, l'ex-ministre Olivier Dussopt a été condamné ce vendredi par la cour d’appel de Paris à 15.000 euros d’amende, dont 10.000 avec sursis.
L'ex-ministre du Travail macroniste vient d'être condamné pour favoritisme dans le marché de l'eau à Annonay (Ardèche) en 2009, commune dont il était maire, a appris l'AFP de source judiciaire. Il écope de 15.000 euros d’amende, dont 10.000 avec sursis.
Le directeur général de la Saur Olivier Brousse a écopé pour sa part de 15.000 euros d’amende, tandis que la Saur, condamnée pour recel de favoritisme, devra verser 100.000 euros d’amende.
© Agence France-Presse
Crédit photo : gouvernement
Tags :
A lire aussi
France
-
Justice
La justice refuse de rouvrir l'enquête pour viol qui visait le réalisateur Luc Besson
France
-
Justice
Lyhanna : l'inspection "établit une vérité d'une extrême gravité", "la chaîne de protection a failli"
Marseille
-
Justice
La face sombre du Marché du Soleil en procès à Marseille
France
-
Justice
Justice : l’intelligence artificielle va débarquer dans les tribunaux, le plan pour réduire les délais de jugement

