LogoMaritima

°C

France

-

Justice,

Politique,

National

L'ancien ministre Olivier Dussopt condamné en appel pour favoritisme

2min

image

Par Joey Temple07/02/2025 à 14:20

Relaxé en première instance, l'ex-ministre Olivier Dussopt a été condamné ce vendredi par la cour d’appel de Paris à 15.000 euros d’amende, dont 10.000 avec sursis.

L'ex-ministre du Travail macroniste vient d'être condamné pour favoritisme dans le marché de l'eau à Annonay (Ardèche) en 2009, commune dont il était maire, a appris l'AFP de source judiciaire. Il écope de 15.000 euros d’amende, dont 10.000 avec sursis. 

Le directeur général de la Saur Olivier Brousse a écopé pour sa part de 15.000 euros d’amende, tandis que la Saur, condamnée pour recel de favoritisme, devra verser 100.000 euros d’amende.

 

 

© Agence France-Presse

Crédit photo : gouvernement

A lire aussi


La justice refuse de rouvrir l'enquête pour viol qui visait le réalisateur Luc Besson

France

-

Justice

La justice refuse de rouvrir l'enquête pour viol qui visait le réalisateur Luc Besson

Lyhanna : l'inspection "établit une vérité d'une extrême gravité", "la chaîne de protection a failli"

France

-

Justice

Lyhanna : l'inspection "établit une vérité d'une extrême gravité", "la chaîne de protection a failli"

La face sombre du Marché du Soleil en procès à Marseille

Marseille

-

Justice

La face sombre du Marché du Soleil en procès à Marseille

Justice : l’intelligence artificielle va débarquer dans les tribunaux, le plan pour réduire les délais de jugement

France

-

Justice

Justice : l’intelligence artificielle va débarquer dans les tribunaux, le plan pour réduire les délais de jugement

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres