France
-
Justice,
Transport,
National
Arrêt du chantier de l'A 69 : "situation ubuesque", "victoire historique", la décision fait réagir1min
Par Jean-Michel Darras27/02/2025 à 14:09
Le tribunal administratif de Toulouse a annulé jeudi l'arrêté préfectoral autorisant le chantier de l'autoroute A69 Toulouse-Castres, a-t-on appris auprès des avocates des opposants et du concessionnaire, qui se sont vu notifier la décision.
"L'arrêté du 1er mars 2023 par lequel les préfets de la Haute-Garonne et du Tarn ont délivré à la société Atosca une autorisation en vue de la réalisation des travaux de la liaison autoroute entre Verfeil et Castres, dite A69" est "annulé", selon la notification du tribunal aux parties consultée par l'AFP.
L'Etat va faire appel de la suspension du chantier de l'autoroute A69 Toulouse-Castres. Le ministre des Transports évoque une "situation "ubuesque" alors que les Ecologistes et les insoumis saluent une victoire "historique". "C'est un jour historique : pour la première fois, la justice française interrompt un projet autoroutier pour des raisons environnementales", a réagi sur X la cheffe des Ecologistes Marine Tondelier, espérant que cette décision "fera jurisprudence". "Victoire historique : l'inutile et destructrice A69 est annulée", se félicitent également les insoumis dans un communiqué, appelant le gouvernement --qui annoncé faire appel--, le département et la région à "ne pas s'enliser dans de nouvelles procédures judiciaires".
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Marseille : le Marché du Soleil fermé par l’État après une saisie record de près de 42 millions d’euros de contrefaçons
Aix-en-Provence
-
Justice
À Aix-en-Provence, Darmanin annonce des mesures d'urgence pour empêcher de libérer des détenus non jugés
Marseille
-
Justice
Narcotrafic : un adolescent de 15 ans jugé à Paris pour le meurtre d'un chauffeur VTC à Marseille
Aix-en-Provence
-
Justice
"Aucun lien" entre Sébastien Delogu et le narcotrafic, assure son avocat après une audition à la gendarmerie d'Aix

