Marseille
-
Justice
Chauffeur de VTC tué à Marseille : l'adolescent renvoyé devant le tribunal criminel pour enfants1min
Par Maritima 02/10/2025 à 18:12
L'adolescent soupçonné d'avoir tué un chauffeur de VTC à Marseille en octobre 2024 est renvoyé devant le tribunal pour enfants de Paris, pour un procès qui doit se tenir en novembre, ont indiqué à l'AFP jeudi les avocats du mineur et de la victime.
Le jeune garçon, qui avait 14 ans au moment des faits, est renvoyé pour "homicide volontaire en bande organisée", les 20 et 21 novembre devant le tribunal, a-t-on appris de mêmes sources. Le procès doit se tenir à huis-clos.
Fin aout, le parquet de la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) avait requis ce renvoi devant le tribunal criminel pour enfants (TPE) du mineur de 14 ans mis en examen pour le meurtre d'un chauffeur de VTC à Marseille.
Le 4 octobre 2024, le chauffeur VTC avait été retrouvé tué par balle au volant de son véhicule, encastré dans le mur d'une école maternelle à Marseille. L'affaire avait fait grand bruit, en raison de l'âge du mis en examen, engagé sur fond de lutte de clans et de trafic de drogue.
© Agence France-Presse
A lire aussi
Marseille
-
Justice
Chauffeur de VTC tué à Marseille: l'adolescent renvoyé pour "homicide volontaire en bande organisée"
France
-
Justice
30 ans de prison requis contre la mère accusée d'avoir empoisonné ses filles
Marseille
-
Justice
Le procès des assassins présumés du grand frère d'Amine Kessaci fixé à l'automne 2026
France
-
Justice
Chantage à la sextape: le maire de Saint-Etienne condamné à 4 ans de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité avec exécution immédiate

