Marseille
-
Faits divers,
Justice
Meurtre devant une salle de sport de la Belle-de-Mai à Marseille : trois hommes mis en examen1min

Par Jean-Michel Darras14/10/2025 à 15:35
Jeudi dernier, un homme a été tué par balle en plein jour dans le quartier populaire de la Belle-de-Mai à Marseille. Trois hommes ont été mis en examen hier.
Ce meurtre, survenu le jeudi 9 octobre, en pleine journée, a profondément choqué à Marseille. Un homme a été abattu devant une salle de sport, rue Crimée dans le 3ème arrondissement de Marseille, par un individu armé d’un fusil d’assaut. La victime, âgée de 37 ans, est décédée des suites de ses blessures malgré l'intervention rapide des marins-pompiers.
Du côté de l'enquête, trois personnes avaient été rapidement interpellées moins de deux heures après les faits. Cet après-midi, le parquet de Marseille indique que ces trois hommes "âgés de 18, 23 et 30 ans ont été présentés, ce lundi 13 octobre, devant le magistrat instructeur près du TJ de Marseille". Ils ont été mis en examen "des chefs de meurtre en bande organisée, complicité de meurtre en bande organisée, recel en bande organisée, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, destruction en bande organisée du bien d’autrui par un moyen dangereux pour les personnes, transport de matériels de guerre, armes, munitions de catégorie A et de catégorie B". Deux des individus ont été placés en détention provisoire, le troisième a été placé sous contrôle judiciaire.
A lire aussi

Allauch
-
Faits divers
"Entre 200 et 300 impacts de plombs" : elle avoue avoir commandité l'exécution de son chien

Aubagne
-
Faits divers
Aubagne : les gendarmes démasquent un faux coursier qui dépouillait des personnes âgées

Fos-sur-Mer
-
Faits divers
Incendie à ArcelorMittal Fos : les opérations de mises à l'arrêt du haut fourneau ont démarré

Région sud
-
Faits divers
Une fillette retrouvée, son père interpellé avant même le déclenchement d'une alerte enlèvement