Aix-en-Provence
-
Loisirs,
Société
Championnats de France de pizzas : l'Aixois Palazzo veut donner "une image plus gastronomique de la pizza"2min

Par Jean-Michel Darras12/03/2024 à 18:00
La 18ème édition du Championnat de France de la Pizza, organisé par l’Association des Pizzerias Françaises, se tiendra mercredi 13 et jeudi 14 mars sur le salon Parizza à Paris. Sept candidats des Bouches-du-Rhône vont tenter de remporter le titre dont l'Aixois Lucas Palazzo.
Qualifiés parmi 400 candidats présélectionnés lors des étapes régionales du France Pizza Tour, les 130 concurrents retenus vont se mesurer lors de deux journées intenses pour tenter de décrocher le titre de Champion de France de la Pizza 2024. La 18e édition de ces championnats de France de la pizza a lieu mercredi et jeudi à Paris. Au programme, 6 épreuves (pizza classique, «pizza a due», pizza la plus large, rapidité, pizza dessert et pizza acrobatique) avec un gagnant par catégorie.
Et ils sont sept candidats des Bouches-du-Rhône à espérer devenir champion : Kévin Vernet de Gardanne, Jean-François Ortez des Pennes-Mirabeau, Guillaume Martinez d'Allauch, Mathieu Boisseau de Plan de Cuques, Laurent Pavia de Marignane, Yvan Cotta de Saint-Victoret et Lucas Palazzo d’Aix-en-Provence.
Ce dernier souhaite donner une "image plus gastronomique de la pizza". Lucas Palazzo était l'invité ce matin sur maritima radio et répond à Rémy Reponty.
Parmi les autres candidats des Bouches-du-Rhône, il y a Yvan Cotta, sacré champion du monde l'an dernier. Maritima a testé pour vous ses pizzas à Saint-Victoret. Retrouvez notre reportage ici.
photo illustration
A lire aussi

Gémenos
-
Loisirs
Qui va devenir la Super Mamie Bouches-du-Rhône 2025?

Martigues
-
Loisirs
Martigues: "Le Beau Printemps" annulé

Istres
-
Loisirs
51e édition de la Course de côte : 60 pilotes vont se défier sur la route du Delà

Marseille
-
Loisirs
A Marseille, la plage des Catalans fait peau neuve : "C'est une bonne chose, il y en avait besoin"