Avignon
-
Loisirs,
Société
Zomb'in The Dark : (se) faire peur, ils adorent !3min
Par Jean-Michel Darras01/11/2024 à 14:37
Les courses d'orientation nocturne qui "font peur" sont de plus en plus populaires. Hier soir, environ 800 personnes venues de toute la région PACA ont participé à une nouvelle édition de "Zomb'in The Dark" proposée dans la forêt du Château de Clary près d'Avignon. L'occasion pour tous les participants de vivre une soirée d'Halloween mémorable.
Il a l'habitude d'accueillir des mariages, des séminaires et des réceptions, mais cette fois... c'est une horde de zombies qui a été lâchée dans l'immense parc du Château de Clary près d'Avignon. Il y avait bien aussi quelques mariées, mais recouvertes de sang, et il valait mieux éviter de croiser leur chemin !
Zomb'in The Dark a proposé hier soir une nouvelle édition de sa célèbre course d'orientation nocturne, pour fêter Halloween comme il se doit... en se faisant peur ou en faisant peur ! Les participants avaient en effet deux possibilités : soit jouer les survivants, soit interpréter les zombies et autres monstres qui ont déambulé dans la forêt, tentant d'arracher les languettes - synonymes de vie - aux survivants qui devaient eux "rester en vie" tout en trouvant des balises cachées dans la forêt dans un temps imparti (90 minutes).
Plaisir enfantin et adrénaline
Pour Paul Chiozzotto, responsable de projet événementiel pour Zomb'in The Dark, "les survivants aiment avoir de la frayeur, de l'adrénaline et rire d'avoir peur. Coté zombies, c'est le petit plaisir sadique de faire "bouh" à quelqu'un et de voir que ça marche, surtout qu'on a des zombies très imaginatifs, en costume et super bien maquillés. Finalement, c'est un petit plaisir enfantin de faire peur et d'avoir peur. Les gens ne se prennent pas la tête, ils veulent passer un bon moment entre amis, en famille. Et puis, souvent, après avoir joué les survivants, on a envie de revenir pour jouer le zombie".
Pour ceux qui ont loupé cette édition, vu son succès, Zomb'in The Dark pourrait revenir en 2025 une nouvelle fois du côté du Château de Clary. En attendant, d'autres éditions sont prévues à travers la France.
Retrouvez en vidéo les interviews de Paul Chiozzotto, responsable de projet événementiel pour Zomb'in The Dark et d'Amélie Montchamp, responsable événementiel pour le château de Clary.
A lire aussi
Martigues
-
Loisirs
Le manga "Dragon Ball" fête ses 40 ans : "Il y a un héritage de parents à enfants"
Marseille
-
Loisirs
L'humoriste marseillais Briac tente sa chance ce soir à La France a un incroyable talent : "J'ai joué ma carte à 100%"
Marseille
-
Loisirs
Marseille : la dernière "La Voie est Libre" de l'année en vidéo !
Marseille
-
Loisirs
Marseille : la foire aux santons a ouvert ses portes ce week-end