Fos-sur-Mer
-
Loisirs
Fos-sur-Mer : une saison estivale réussie2min
Par Maritima 09/09/2025 à 11:23
2025 a été un grand cru pour les Fosséens. Dans un communiqué, la ville affirme que l’été a tenu toutes ses promesses avec l'organisation de nombreuses activités qui ont connu un franc succès. Bonne nouvelle pour les habitants, la ville n’a pas prévu de s’arrêter là.
“Les élus ont été très satisfaits”, nous confie une responsable de la communication de la ville. Bien que le nombre de personnes totales présentes dans la ville n’ait pas pu être comptabilisé, c’est l’impression d’un été réussi qui règne au sein de la ville. “Il y avait vraiment beaucoup de monde”, explique-t-elle.
Entre les Cabanes du port où 130 000 personnes sont venus s'attabler, les concerts avec des artistes comme Keen’V ou Natasha St-Pier, les spectacles d’humour avec Anthony Joubert ou Laurent Baffie, le plus grand Escape Game de France dans le tunnel sous l’Hauture ou encore le Family Park ou environ 250 000 personnes sont venus profiter des attractions à sensations fortes, il y en avait pour tous les âges et pour tous les goûts.
En plus de ce bel été, la municipalité annonce vouloir jouer les prolongations. La Fête médiévale aura lieu le samedi 20 septembre à partir de 10H au château de l’Hauture. Un programme très complet est d’ores et déjà prévu, avec notamment un défilé, un marché et un repas médiéval. Vous pourrez aussi assister à des démonstrations de combats, des jeux en bois, des ateliers d’artisanat et des musiques d’époque. Une visite contée du château est même prévue, et elle sera animée par l’archéologue Jean-Philippe Lagrue. Autrement dit, si l’été à Fos est terminé, la ville, elle, n’a pas fini de s'animer.
Par Alexandre Mercier
Tags :
A lire aussi

Région sud
-
Loisirs
Fabio Campo élu Mister France Provence 2025

Salon-de-Provence
-
Loisirs
Adrien, le Salonais qui va faire fondre le Meilleur Pâtissier sur M6

Marseille
-
Loisirs
Marseille : les plages des Catalans et de Corbière surveillées jusqu'au 14 septembre

Marseille
-
Loisirs
Marseille : le Kouss-Kouss Festival met à l'honneur le pois chiche