LogoMaritima

°C

Istres

-

Loisirs,

Sports

50e édition de la Course de côte sur la route du Delà à Istres

3min

image

Par Jean-Michel Darras23/05/2024 à 14:10

L'Association Sportive Automobile d'Istres (ASAI) organise la 50e édition de la Course de côte ces samedis 25 et dimanche 26 mai 2024.

Une soixantaine de pilotes ont rendez-vous ce week-end sur la D16, ou route du Delà, qui relie Istres à Miramas, le long de l’étang de Berre. Ils vont tenter de "décrocher le meilleur chrono tout en essayant d'éviter les pièges de la dizaine de virages sur le parcours, long de 1,5km, entre le parking de la plage de Monteau et le Domaine de Conclué", comme l'explique la ville d'Istres.

Les essais chronométrés auront lieu samedi de 14h30 à 17h30 puis dimanche de 8h30 à 10h. La course débutera elle dimanche de 10h à 12h puis de 13h à 17h. La remise des prix sera ensuite prévue dimanche à 18h sur le site du point de départ. Cette compétition automobile qui compte pour la Coupe de France de la Montagne est organisée avec le concours de la Ville d’Istres, de l’Office Municipal du Sport (OMS) et du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône.

À noter que pour marquer son jubilé, les organisateurs vont étoffer cette édition et proposeront une exposition statique de voitures de sports modernes et de prestiges samedi de 9h à 17h30 sur le parvis de l’hôtel de ville. 

 

Pour l'organisation de la course, la ville d'Istres met en place une réglementation temporaire de voirie

- La circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits du vendredi 24 mai 2024 à 17h au dimanche 26 mai à 22h sur les emplacements de stationnement délimités par des barrières de police de la place de la Laïcité (à proximité de l’école élémentaire Jacqueline-Auriol) et sur le parking annexe jouxtant la corniche de Suffren.

- La circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits du vendredi 24 mai à 12h au dimanche 26 mai à 24h sur le parking du stade du CEC.

- La circulation et le stationnement de tous les véhicules seront interdits du vendredi 24 mai à 20h au dimanche 26 mai à 24h sur le parking avenue Radolfzell, sur le chemin de la Combe aux Fées et sur le parking de la Résidence Lionel Trompette.

- La circulation de tous les véhicules sera réglementée, lors du transfert des voitures de course, samedi 25 mai de 7h à 22h et dimanche 26 mai de 8h à 20h, sur les voies suivantes : avenue des Bolles, avenue Radolfzell (giratoire avec l’avenue Aldéric Chave), corniche de Suffren et route de Saint-Chamas (de l’avenue Marcel-Roustan à la corniche de Suffren).

Enfin, la circulation et le stationnement de tous véhicules seront interdits les samedi 25 et dimanche 26 mai de 8h à 20h sur la D16.

Il y a aussi la mise en place de navettes gratuites : deux navettes gratuites en continu circuleront. Samedi 25 mai, de 14h à 17h30, la première ira entre l’hôtel de ville et le départ de la course. La deuxième ira du CEC au départ de la course avec arrêts au lycée professionnel Latécoère, au rond-point Jacqueline-Auriol et à la Romaniquette. Dimanche 26 mai, de 8h à 17h30, les deux navettes desserviront uniquement le trajet entre le CEC et le départ de la course.

 

A lire aussi


Les pirates à l'assaut de Martigues

Martigues

-

Loisirs

Les pirates à l'assaut de Martigues

Une Nuit du Handicap samedi à Aix pour faire la fête et briser les clichés

Aix-en-Provence

-

Loisirs

Une Nuit du Handicap samedi à Aix pour faire la fête et briser les clichés

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

Marseille

-

Loisirs

Marseille : près du Mucem, un tournoi de pétanque pour les minots

Une Féria d'Istres entre tradition et animations

Istres

-

Loisirs

Une Féria d'Istres entre tradition et animations

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres