Istres
-
Loisirs
A Istres, sa voiture customisée brille de mille feux pour Noël2min
Par Jean-Michel Darras19/12/2024 à 18:10
C'est une mode cette année ! Après les traditionnelles décorations lumineuses des maisons, certains particuliers s'amusent à décorer leur propre véhicule. À Istres, la voiture de Jonathan Chevalier passe difficilement inaperçue...
"Tout le monde me klaxonne, me fait des appels de phare, veut prendre des photos ou des vidéos de ma voiture, les retours sont vraiment sympas!", témoigne Jonathan Chevalier. Décorer sa maison pour Noël, c'est un grand classique de chaque fin d'année. Décorer sa voiture, c'est beaucoup plus rare, même si sur les réseaux sociaux il est de plus en plus fréquent de voir des automobilistes montrer leur véhicule complètement costumisé pour les fêtes. C'est le cas de la voiture de l'Istréen Jonathan Chevalier.
"Les voitures décorées, c'est une mode cette année, mais une voiture autant décorée que moi je n'en ai pas encore vu ! J'ai toujours voulu essayer sur ma voiture pour voir ce que ça donne, explique ce "passionné de lumière". "Plus il y a de lumières, plus je suis émerveillé, et j'ai fait ça exprès pour qu'on me voie".
"Quand on est passionné, on ne compte pas"
Il lui a fallu un mois de travail pour décorer sa voiture avec 150 m de guirlandes électriques, mais aussi des peluches et des cadeaux sur le coffre. "J'ai commencé mi-novembre. Tous les jours après le travail, j'ai réfléchi à comment faire, j'ai rajouté des éléments,... ça ne s'arrête jamais, mais quand on est passionné, on ne compte pas", précise l'Istréen.
Si Jonathan Chevalier circule de partout avec sa voiture de Noël, il ne peut par contre plus prendre l'autoroute pour ne pas dépasser les 100 km/h et que les décorations s'envolent. Il nous annonce qu'il a déjà prévu de recommencer l'année prochaine : "Tous les ans, ça va être un projet pour moi. Je vais essayer de faire encore mieux, même s'il faudra faire attention avec le budget car ça revient assez vite cher".
A lire aussi
France
-
Loisirs
Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, élue Miss France 2026 : "Je suis le fruit d'une histoire d'amour entre la Polynésie et le sud de la France"
France
-
Loisirs
Miss France 2026 : 30 prétendantes pour une couronne dont Miss Provence Julie Zitouni
Marseille
-
Loisirs
Marseille : La "Régalade" ouvre les portes du "ventre de la Provence" au MIN des Arnavaux
Marignane
-
Loisirs
Anthony Kavanagh à Marignane avec "Happy", un spectacle pour apprendre à être heureux

