Port-de-Bouc
-
Loisirs
La maison du père Noël est à Port-de-Bouc 3min
Par Flávio Noriga15/12/2024 à 09:00
Noël approche et certains ont surement décoré leur maison pour les fêtes. Mais un habitant de Port-de-Bouc, lui, a vu les choses en grand. Chaque année, il décore toute sa maison et il invite ceux qui le souhaitent à contempler ses illuminations pour un rendu final qui va vous couper le souffle.
Ce n’est pas le pôle Nord, mais on pourrait bien croire que la maison du père Noël se trouve ici à Port-de-Bouc. Comme depuis de nombreuses années, Mathieu Perfetti a paré la maison familiale avec toujours plus de guirlandes et de décoration. Une passion qu’il tient depuis des années et qu’il offre à tous ceux qui veulent bien venir admirer toutes ces illuminations. Car pour lui, Noël est une fête à vivre ensemble.
15 kilomètres de guirlandes
Et cette année, il a encore battu son record en ajoutant toujours plus de lumières et de décorations. En tout, c’est 15 kilomètres de guirlandes équipées de 220 000 lampes LED qui parcourent son jardin. Un travail de longue haleine, car il a passé plus de 300 heures pour tout installer. “Je m’y suis mis le 16 septembre”, racontait Matthieu, impatient que les premiers visiteurs arrivent.
Visites possibles jusqu’au 5 janvier
Et le résultat est sans appel, la trentaine de visiteurs a été conquise par les illuminations. Et la visite du père Noël a encore plus comblé de joie, petits et grands. Un monde féerique qui est à visiter tous les soirs jusqu’au 5 janvier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook Port de bouc d’hier et d’aujourd’hui.
Reportage vidéo disponible ci-dessus.
Tags :
A lire aussi
France
-
Loisirs
Hinaupoko Devèze, Miss Tahiti, élue Miss France 2026 : "Je suis le fruit d'une histoire d'amour entre la Polynésie et le sud de la France"
France
-
Loisirs
Miss France 2026 : 30 prétendantes pour une couronne dont Miss Provence Julie Zitouni
Marseille
-
Loisirs
Marseille : La "Régalade" ouvre les portes du "ventre de la Provence" au MIN des Arnavaux
Marignane
-
Loisirs
Anthony Kavanagh à Marignane avec "Happy", un spectacle pour apprendre à être heureux

