LogoMaritima

°C

Istres

-

Loisirs

Mister France : l'Istréen Dylan Palmerini en lice pour être "le plus bel homme de France"

3min

image

Par Jean-Michel Darras21/01/2025 à 07:00

Qui sera élu le plus bel homme de France ? Réponse ce samedi 25 janvier 2025. Après avoir obtenu l'écharpe de Mister Provence 2024, l'Istréen Dylan Palmerini est en lice pour devenir le nouveau Mister France.

"C'est vraiment un beau garçon", il est charmant", "il est très naturel". Si Dylan Palmerini séduit autant le jury de Mister France que la gent féminine de maritima, il devrait faire un triomphe samedi. Après avoir été élu Mister Bouches-du-Rhône puis Mister Provence, l'Istréen de 19 ans vise maintenant l'écharpe suprême.

Pourtant, tout a commencé un peu par hasard pour Dylan : "ça c'est fait comme ça ! Alors que j'étais sur Instagram, je suis tombé sur une publication de Mister France. Je me suis inscrit et j'ai été recontacté 4 mois après pour me dire que j'ai été sélectionné pour le concours départemental en juin. Ça s'est bien passé, j'ai remporté l'écharpe et j'ai été sélectionné pour Mister Provence".  

 

Appréhension et impatience

 

Une expérience que l'Istréen apprécie : "C'est tout nouveau pour moi. J'ai dû faire des défilés en jean/t-shirt, en caleçon et en costard/cravate, mais c'est le discours le plus intimidant, il faut prendre sur soi". Place maintenant à Mister France. Dylan est depuis ce lundi en région parisienne pour préparer le concours de samedi avec les 30 autres candidats. "Il y a du niveau. On va se rencontrer, on va apprendre les chorégraphies, les danses, les postures, les discours".

Le provençal le reconnait, il a "un peu d'appréhension, car c'est tout nouveau pour moi, mais je fais du mieux que je peux. Mes proches m'ont dit de rester moi-même". Mais il est aussi impatient. "Depuis 4-5 mois, je ne pense qu'à ça !", sourit-il. Et il prend son rôle très au sérieux, se servant de cette toute première interview filmée comme exercice et n'hésitant pas à demander à être testé sur des questions au hasard par les journalistes de maritima présents lors de sa venue dans nos studios.

"Quelle valeur pourrais-tu transmettre si tu remportes le titre ?", lui demande-t-on par exemple. "C'est compliqué comme question, rigole-t-il avant de reprendre, ça serait l'empathie et la bienveillance, car j'ai toujours eu un bon fond et j'ai toujours aimé aider les gens. Je me dis que c'est bien d'apporter une aide à ceux qui en ont besoin". 

 

 

Alors qu'il sera soutenu lors du concours par sa famille et ses amis, Dylan veut prouver qu'à Mister France "on ne veut pas juste un beau mec qui n'a rien dans la tête ! Il n'y a pas que le physique qui compte, mais ce qu'on a à l'intérieur de soi, la personnalité." La finale du concours aura lieu ce samedi 25 janvier à Rueil-Malmaison. Le public peut voter pour Dylan Palmerini en allant sur le site mister-france.com.

 

 

 

A lire aussi


Martigues : présentation samedi des séjours vacances pour l’été 2025

Martigues

-

Loisirs

Martigues : présentation samedi des séjours vacances pour l’été 2025

 Gad Elmaleh ouvre son comedy club Le Vig's à Marseille : "C'est bien d'avoir un nouvel endroit où sortir"

Marseille

-

Loisirs

Gad Elmaleh ouvre son comedy club Le Vig's à Marseille : "C'est bien d'avoir un nouvel endroit où sortir"

Arena du Pays d’Aix : "Un avenir synonyme de succès et de rayonnement"

Aix-en-Provence

-

Loisirs

Arena du Pays d’Aix : "Un avenir synonyme de succès et de rayonnement"

A Sausset, une bouteille de vin à la mer

Sausset-les-Pins

-

Loisirs

A Sausset, une bouteille de vin à la mer

93.6 & 87.9 FM

Abonnez-vous à la newsletter
pour suivre notre activité et obtenir des offres