Istres
-
Loisirs,
Sports
Provence Terre de Sports à Istres : "C'est génial, on découvre plein de disciplines"3min
Par Alexandre Perou22/05/2025 à 18:05
Créé par le département des Bouches-du-Rhône, le village Provence Terre de sports est de retour à Istres pour une étape de trois jours. Un évènement gratuit et accessible à tous, où il est possible de venir découvrir différents sports. Les jeunes visiteurs sont ravis d'essayer certaines disciplines présentes aux Jeux de Paris 2024.
Provence Terre de sports est de retour. Ce village olympique, créé par le Département des Bouches-du-Rhône, fait une étape de trois jours à Istres. Depuis le 21 mai et jusqu'au 23, les visiteurs peuvent se rendre sur l'Esplanade Charles de Gaulle pour découvrir plusieurs disciplines sportives. Un évènement qui se veut accessible à tous, où chacun peut trouver sa place : "Provence Terre de sports, c'est pour tout le monde. Peu importe son physique ou ses capacités sportives, les ateliers sont adaptés pour tout le monde", explique Benjamin Duc, conseiller technique au Comité départemental de tennis de table.
Un évènement qui se veut dans la continuité de l’esprit des Jeux de Paris 2024. "C’est un village magnifique. On apprend les valeurs du sport, le respect, la confiance en soi, l’esprit d’équipe", confie Jimmy Colas, ancien boxeur professionnel et encadrant.
Pour cette deuxième journée, plusieurs classes de scolaires se sont rendues au village. Les enfants, défoulés, sont heureux d’avoir participé : "C’était très cool de pouvoir découvrir des disciplines comme l’haltérophilie", "On a fait des activités en groupe, avec nos amis, c’est un bon moment de partage", "C’était super, j’ai beaucoup apprécié ce moment, il y avait pleins de sports à essayer."
Si vous souhaitez venir essayer les activités sportives proposées, rendez-vous encore demain (vendredi 23 mai) de 8h30 à 16h30 à l'Esplanade Charles de Gaulle d'Istres. L’entrée est libre et gratuite.
A lire aussi

Marseille
-
Loisirs
Marseille. La Voie est libre célèbre sa 30ème édition ce dimanche

Saint-Victoret
-
Loisirs
L'Eisstock, quésaco ? Saint-Victoret accueille le championnat de France de ce dérivé de la pétanque et du curling

Port-de-Bouc
-
Loisirs
Un tournoi de foot pour la bonne cause à Port-de-Bouc : Pierre Njanka veut sensibiliser à la lutte contre la drépanocytose

Martigues
-
Loisirs
A Martigues, les CIS font leur grande fête de clôture