Marseille
-
Loisirs
Saison estivale à Marseille : "Le Marseillais visite de plus en plus sa ville"2min
Par Jean-Michel Darras12/07/2024 à 11:21
La présentation de la saison estivale de l'office du tourisme de Marseille a eu lieu hier. La ville et le département s'apprêtent à accueillir les Jeux Olympiques et l'offre de loisirs et de culture s'annonce riche avec une volonté affichée d'accessibilité pour tous.
Cette année, avec l'affluence attendue pour les Jeux olympiques, l'Office du tourisme de Marseille a renforcé son accueil hors les murs pour aller à la rencontre des différents publics.
Maxime Tissot est le directeur de l'office du tourisme de Marseille. Il souhaite que les Marseillais soient des touristes de leur ville. Il répond à Didier Gesualdi.
A noter que suite à un travail de plusieurs mois mené en partenariat avec les mairies de secteur, l’Office de Tourisme, des Loisirs et des Congrès va proposer pour la saison 2024 "un plan touristique inédit de Marseille comprenant une cartographie complète de la ville. La totalité des 16 arrondissements de Marseille s’y dévoile, au Nord, au Sud et à l’Est, assortie d’informations pratiques pour inciter à découvrir ou redécouvrir la ville : musées, parcs et jardins, sites d’interêt, marchés, moyens de transports y figurent et sont complétés par des renvois vers des propositions de balades à réaliser en autonomie".
Avec ce nouveau plan, la Ville de Marseille et l’Office de Tourisme souhaitent "illustrer que Marseille est une destination qui mérite d’aller au-delà de la “carte postale” de ses lieux emblématiques pour se plonger dans la diversité et l’authenticité de ses quartiers et partir à la rencontre de ses habitants. L’objectif est également de contribuer à désengorger les principaux sites touristiques en incitant les visiteurs comme les Marseillaises et Marseillais à découvrir les pépites méconnues du territoire, tout au long de l’année"
A lire aussi
Istres
-
Loisirs
Istres : non, les "vieux jeux", ce n'est pas ringard !
Marignane
-
Loisirs
Fashion week-end : Marignane se lance dans le défilé de mode
Miramas
-
Loisirs
"Une très belle expérience" : elles ont tenté leur chance au casting Miss Provence
Istres
-
Loisirs
Mister France : l'Istréen Dylan Palmerini 4e dauphin