Marseille
-
Loisirs,
Société
On a testé pour vous : la pâtisserie avec Julia Wilner, gagnante de l’émission "Le Meilleur Pâtissier" 4min

Par Sarah LeGuen03/08/2024 à 16:00
Encore une fois, c’était un défi ! Partir sans aucune expérience et participer à un atelier de pâtisserie avec la célèbre Julia Wilner, gagnante de la saison 12 de l’émission "Le Meilleur Pâtissier" sur M6. Tout annonçait la catastrophe, mais c’était sans compter sur la patience et les précieux conseils de la pâtissière expérimentée !
Dans les locaux de "L’adresse" à Marseille où se déroulent souvent des ateliers de pâtisserie fine, nous avons rencontré Julia Wilner, juriste de métier, qui a su séduire les jurys de l’émission de 2023. À notre arrivée, elle était déjà entourée des autres participantes et d'Anne Fossati, qui gère ce lieu insolite dans la cité phocéenne. Grand sourire, Julia Wilner nous a pris par la main pour nous apprendre sa fameuse recette du Gravity Cake, un gâteau sur plusieurs étages avec l’impression que les fraises tombent sur le dessus.
C’est notamment grâce à cette maîtrise des goûts et à ses décorations insolites qu’elle a décrochés les coups de cœurs des chefs, elle revient sur son expérience dans l’émission et sur son livre "Julia : délices et gourmandises" sorti récemment !
Et c’était toute une épreuve qu’on a relevée avec défi, en binôme avec Anne, une des participantes ! C’était une adepte des ateliers de pâtisserie organisés par Anne Fossati. Elle revient d’ailleurs sur son concept unique dans Marseille.
Tous ses ateliers sont disponibles sur son site internet https://www.ladresse-marseille.com/
A lire aussi

Salon-de-Provence
-
Loisirs
10e édition "Du son au balcon" : 6 DJs et 6h de show gratuit pour 20 000 personnes en folie vendredi à Salon

Marseille
-
Loisirs
OM : une nouvelle expérience en VR pour la visite du stade Vélodrome

Martigues
-
Loisirs
Martigues : l’affluence des vacanciers de dernière minute

Aix-en-Provence
-
Loisirs
Le « Monde de Molly » à Aix-en-Provence peut reprendre ses activités après sa fermeture pour "danger grave et immédiat"