Bouches-du-Rhône
-
Météo
"C'est terminé pour de bon" : la dernière canicule de l'été touche à sa fin2min
Par Joey Temple18/08/2025 à 14:30
La canicule "la plus forte et intense" depuis 2003 va disparaitre à partir de mardi. Il s'agit de la dernière période caniculaire que l'on connaitra cet été selon Paul Marquis de la Météo du 13.
Après avoir commencé à s'estomper ce lundi, la canicule va nous laisser tranquille. "À partir de ce mardi, on aura des températures un peu plus normales pour la saison. Bien qu'encore très chaude la nuit, on ne dépassera plus les 30 à 31 °C de la journée, donc c'est une très bonne nouvelle", explique Paul Marquis.
"Cette fois-ci, c'est vraiment terminé pour de bon. Le temps va largement évoluer à partir de mardi soir et mercredi, dans toutes les Bouches-du-Rhône", rassure le météorologue. Après avoir battu des records comme les 41 degrés atteints sur la station de Saint-Chamas, "les températures vont largement baisser. Par exemple, jeudi, on ne passera pas les 28 degrés."
Attention, en revanche, aux risques d'orages qui vont prendre le relais de la canicule. "On aura un risque d'orage assez fort, violent, notamment entre mardi soir et mercredi matin. On attend des rafales très importantes. Peut-être un peu de grêle et de foudre."
À partir de dimanche, le mistral va s'estomper. "On aura le retour d'un temps estival et sans excès. La semaine du 25 août sera a priori plutôt ensoleillée, chaude, dans les moyens de saison, voire un petit peu au-dessus. Au début septembre, il n'y aura pas forcément de très fortes chaleurs mais un temps plus normal pour la saison. La rentrée se fera probablement en short et en t-shirt pour nos enfants."
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Météo
Pluie et orage : la grisaille de retour dans le ciel provençal

Bouches-du-Rhône
-
Météo
Météo : Clap de fin pour la canicule

France
-
Météo
"Jusqu'à 50 degrés dans le poulailler" : la canicule laisse des cicatrices sur l'agriculture

Bouches-du-Rhône
-
Météo
Canicule : la vague de chaleur décline, les Bouches-du-Rhône restent en vigilance orange