Marseille
-
Météo
Intempéries du 4 septembre à Marseille : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle1min
Par Jean-Michel Darras24/12/2024 à 15:05
Par arrêté du 16 décembre 2024, la commune de Marseille a été reconnue en état de catastrophe naturelle pour les inondations et coulées de boue intervenues le 4 septembre dernier, vient d'annoncer la Préfecture des Bouches-du-Rhône.
Les sinistrés disposent d'un délai de 30 jours pour déclarer les dommages à leur compagnie d'assurance, à compter du 21 décembre 2024, date de publication de cet arrêté au Journal officiel, précise la Préfecture.
La ville de Marseille indique de son côté qu'elle "se tient aux côtés de l’ensemble des habitants impactés et les encourage à prendre attache dans les plus brefs délais avec leur assureur pour bénéficier de toutes les aides à leur disposition".
Le 4 septembre dernier, un orage stationnaire avait entrainé de fortes pluies sur Marseille et des inondations. Jusqu'à 100 mm de pluie étaient par exemple tombés dans les 7-8e arrondissements. "Il s'agissait du plus gros orage depuis octobre 2021 sur la cité phocéenne", avait alors indiqué Paul Marquis de la météo du 13.
A lire aussi
Bouches-du-Rhône
-
Météo
-5° à Salon, - 2° à Marignane : il gèle dans les Bouches-du-Rhône
Bouches-du-Rhône
-
Météo
Tempête de mistral : des rafales 148 km/h à La Ciotat et à plus de 100km/h à Martigues et Marignane
Bouches-du-Rhône
-
Météo
Nouvelle vigilance pour vent fort dans les Bouches-du-Rhône
Région sud
-
Météo
Episode neigeux "remarquable" attendu dans les Alpes, trois départements en vigilance orange