Marseille
-
Éducation,
Météo
Vigilance orange "orages" : rentrée scolaire reportée dans les Bouches-du-Rhône3min

Par Flávio Noriga31/08/2025 à 14:26
La rentrée scolaire est reportée au mardi 2 septembre. Le préfet l’a annoncé par communiqué après que le département des Bouches-du-Rhône est placé en vigilance orange « orages » et « pluie-inondation » à partir de minuit et, à ce stade, jusqu’à 10h ce lundi 1er septembre 2025.
La rentrée n’aura pas lieu ce lundi dans le département des Bouches-du-Rhône. Une décision du préfet qui fait suite au placement en vigilance orange orages et pluie-inondation ce soir à minuit jusqu’à ce lundi à 10h.
Les écoles, collèges et lycées seront donc fermés ce lundi 1er septembre et rouvriront le mardi 2 septembre au matin pour assurer la rentrée scolaire du département des Bouches-du-Rhône dans les meilleures conditions.
La dégradation pluvio-orageuse arrivera par l'ouest en deuxième partie de nuit et devrait donner lieu à des cumuls de l'ordre de 40-60 mm par heure. Les cellules orageuses seraient peu mobiles, voire stationnaires, et localement les cumuls pourraient être plus importants pour s'élever au total à 100, voire 150 mm par heure.
Au regard de la situation météorologique et des prévisions émises par Météo-France, le préfet a pris la décision, en lien avec les autorités académiques, de reporter la rentrée scolaire au mardi 2 septembre. Les transports scolaires seront suspendus dans l’ensemble des Bouches-du-Rhône, afin de garantir la sécurité des élèves et des parents.
Les parents d’élèves sont contactés par les établissements dans le but de pouvoir anticiper leur journée de demain.
A lire aussi

Bouches-du-Rhône
-
Éducation
Entre "sage décision" et "galère" pour les parents : crèches fermées et rentrée reportée dans les Bouches-du-Rhône

Martigues
-
Éducation
Martigues : les écoles sont prêtes à accueillir les élèves

France
-
Éducation
Jour de rentrée pour 850.000 professeurs : "Tout ce qu’on veut, ce sont des moyens humains"

France
-
Éducation
Réseaux sociaux : 67% des adolescents favorables à l’interdiction des réseaux sociaux avant 15 ans